Top 14 : La Rochelle va t-elle (enfin) y arriver dimanche ?

La Rochelle va-telle réussir à battre Toulouse dimanche soir ? Si ce n’était pas le cas cela serait une sixième défaite d’affilée pour les Maritimes contre le Stade Toulousain.

Sacrée championne d’Europe l’année dernière, La Rochelle n’y arrive pourtant toujours pas contre les Toulousains. Cela fait maintenant cinq rencontres consécutives que la puissance rochelaise bute sur la défense toulousaine. Des Rouge et Noir qui, cette année, sont largement dominateurs à domicile avec une moyenne de 4,7 essais par match. Tandis que la Rochelle peine à l’extérieur avec une moyenne de seulement 16 points marqués par match et à peine 1,7 essai.

Sur le plan tactique, le Stade Toulousain devrait mettre l’accent sur la défense. C’est ce que l’on pouvait  clairement comprendre lors de la conférence de presse du club démarrée avec Laurent Tuery, l’entraîneur de la défense.

Toulouse, leader du Top 14
Toulouse, leader du Top 14

Toulouse devrait enfoncer le clou avec la tournée d’automne

Toulouse, qui domine largement cette première partie du Top 14 après 7 journées, comptant 6 points d’avance sur la Rochelle et plus de 10 sur le 3ème et 4 ème selon le classement de la LNR, va chercher à consolider un peu plus cette avance avant les matchs de la tournée d’automne. En effet, le club haut-garonnais avec 8 joueurs sélectionnés et l’équipe maritime avec 6 joueurs sélectionnés joueront la suite de la compétition sans leurs internationaux.

Vous pourriez aimer aussi