Assurés de rester leaders une semaine de plus, quel que soit le résultat du match de ce soir, les Rochelais se déplacent sans pression à Paris. Sans pression mais avec une certaine ambition, car le Stade Rochelais est clairement l’équipe en forme du moment.
En dehors d’une défaite à Toulouse lors de la 2ème journée, Gourdon et ses coéquipiers ont tout gagné. Et bien souvent, ils y ont mis la manière : 4 victoires sur 6 avec plus de 14 points d’écart dont 2 avec bonus offensif et surtout 2 francs succès à l’extérieur (à Bayonne et Pau). Les Maritimes, en pleine réussite offensive (32 points marqués par match), sont sur une dynamique qui devrait leur permettre de viser la qualification directe. Seul bémol, leur tendance récente à baisser de rythme en 2ème période.
A l’inverse, le Stade Français a plus de mal à construire une dynamique de résultats. Actuellement 10èmes (3 victoires, 3 défaites), les hommes de Gonzalo Quesada n’ont pas encore réussi à enchainer 2 victoires successives. La faute notamment à un manque de performance à domicile : le club parisien s’est déjà incliné à 2 reprise à la maison (contre Bayonne et le Racing 92).
Découvrez dès à présent les statistiques du Stade Français et La Rochelle sur Rugby Analyzer