Top 14
Top 14

Top 14 : la nouvelle année démarre bien pour La Rochelle !

Zack Holmes of La Rochelle during the Top 14 match between Stade Rochelais and Section Paloise on November 6, 2016 in La Rochelle, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Pour ce Boxing Day, à cheval entre 2016 et 2017, le Top 14 n’avait pas prévu de surprises. Plutôt des confirmations : celle de la très grande forme du Stade Rochelais, celle de la fin de saison galère annoncée pour Grenoble et Bayonne, etc.

0
– Aucune victoire à l’extérieur lors de ce Boxing Day. Ce n’est que la 5ème fois que cela se produit cette saison.

2
– 2 équipes décrochent le bonus offensif, tout simplement les 2 équipes (Castres et La Rochelle) ayant affronté les relégables (Bayonne et Grenoble).

3
– Gros coup de mou pour les Bordelo-Béglais qui enchainent un 3ème revers consécutifs, à Lyon.
– Ils pourront se consoler avec un bonus défensif, que 2 autres équipes ont également accroché (Montpellier à Pau et Brive à Paris).

4
– Au contraire de l’UBB, son adversaire du week-end, le LOU a réussi à stopper à 4 la série de défaites consécutives. Le club rhônalpin repart de l’avant et prend 10 points d’avance sur les relégables.

8
– Défaits à Toulon (17-11), les Racingmen restent bloqués à la 8ème place du classement. Alors que 2 matchs de la phase retour ont déjà été joués, les champions de France se doivent de réagir !

33
– Une nouvelle fois, Bayonne n’aura tenu qu’une mi-temps. A Castres, après la pause, les Basques ont encaissé 33 points, soit 5 essais.

46
– Pour démarrer la nouvelle année, le Top 14 aura 2 coleaders : profitant de la défaite de Clermont à Toulouse, La Rochelle a pris place sur la première place du classement, en compagnie du club auvergnat. Les 2 clubs sont à 46 points.

80

– Finalement, le Stade Français est resté invaincu à domicile. Mais il a fallu attendre la 80ème minute et une pénalité de Steyn pour voir le club de la capitale s’imposer face à Brive.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !