Top 14
Top 14

Top 14 : la nouvelle année démarre bien pour La Rochelle !

Zack Holmes of La Rochelle during the Top 14 match between Stade Rochelais and Section Paloise on November 6, 2016 in La Rochelle, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Pour ce Boxing Day, à cheval entre 2016 et 2017, le Top 14 n’avait pas prévu de surprises. Plutôt des confirmations : celle de la très grande forme du Stade Rochelais, celle de la fin de saison galère annoncée pour Grenoble et Bayonne, etc.

0
– Aucune victoire à l’extérieur lors de ce Boxing Day. Ce n’est que la 5ème fois que cela se produit cette saison.

2
– 2 équipes décrochent le bonus offensif, tout simplement les 2 équipes (Castres et La Rochelle) ayant affronté les relégables (Bayonne et Grenoble).

3
– Gros coup de mou pour les Bordelo-Béglais qui enchainent un 3ème revers consécutifs, à Lyon.
– Ils pourront se consoler avec un bonus défensif, que 2 autres équipes ont également accroché (Montpellier à Pau et Brive à Paris).

4
– Au contraire de l’UBB, son adversaire du week-end, le LOU a réussi à stopper à 4 la série de défaites consécutives. Le club rhônalpin repart de l’avant et prend 10 points d’avance sur les relégables.

8
– Défaits à Toulon (17-11), les Racingmen restent bloqués à la 8ème place du classement. Alors que 2 matchs de la phase retour ont déjà été joués, les champions de France se doivent de réagir !

33
– Une nouvelle fois, Bayonne n’aura tenu qu’une mi-temps. A Castres, après la pause, les Basques ont encaissé 33 points, soit 5 essais.

46
– Pour démarrer la nouvelle année, le Top 14 aura 2 coleaders : profitant de la défaite de Clermont à Toulouse, La Rochelle a pris place sur la première place du classement, en compagnie du club auvergnat. Les 2 clubs sont à 46 points.

80

– Finalement, le Stade Français est resté invaincu à domicile. Mais il a fallu attendre la 80ème minute et une pénalité de Steyn pour voir le club de la capitale s’imposer face à Brive.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !