Top 14 – La gloire des anciens

Il est des matches plus importants que d’autres. Des matches avec plus d’enjeu, plus de larmes, plus d’émotion… Et le match de ce samedi 5 mai, à Aimé Giral, est de ceux-là.

Tout d’abord, cette rencontre était capitale pour assurer le maintien des catalans dans l’élite du rugby français. Et les hommes de Goutta ont montré leur engagement, leur volonté et leur talent puisqu’ils ont su, bien qu’ils aient joué presque une heure à 14 suite à l’expulsion de Guirado, vaincre des Lyonnais qui étaient pourtant venus avec de belles intentions offensives en terre catalane.

Les sang et or l’ont donc emporté 34 à 22 , sans bonus offensif, mais sont maintenant sereins puisqu’assurés de rester dans le Top 14 l’année prochaine.

Au delà du résultat, ce fut un match d’émotion puisque ce fut un match d’adieu pour nombre de joueurs qui ne fouleront plus la pelouse du Stade de Perpignan la saison prochaine. Ces vieilles gloires, rescapés des antiques combats, ont reçu un vibrant hommage de la foule des supporters amassés  dans les tribunes d’Aimé Giral. Des Olibeau, Tincu, Le Corvec ou encore Feshwater ou Alvarez-Kairelis… un stade a vibré à la gloire des anciens !

Et c’est ainsi que l’USAP se maintient.

Crédit photo AFP

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...