Top 14
Top 14

Top 14 – La gloire des anciens

Il est des matches plus importants que d’autres. Des matches avec plus d’enjeu, plus de larmes, plus d’émotion… Et le match de ce samedi 5 mai, à Aimé Giral, est de ceux-là.

Tout d’abord, cette rencontre était capitale pour assurer le maintien des catalans dans l’élite du rugby français. Et les hommes de Goutta ont montré leur engagement, leur volonté et leur talent puisqu’ils ont su, bien qu’ils aient joué presque une heure à 14 suite à l’expulsion de Guirado, vaincre des Lyonnais qui étaient pourtant venus avec de belles intentions offensives en terre catalane.

Les sang et or l’ont donc emporté 34 à 22 , sans bonus offensif, mais sont maintenant sereins puisqu’assurés de rester dans le Top 14 l’année prochaine.

Au delà du résultat, ce fut un match d’émotion puisque ce fut un match d’adieu pour nombre de joueurs qui ne fouleront plus la pelouse du Stade de Perpignan la saison prochaine. Ces vieilles gloires, rescapés des antiques combats, ont reçu un vibrant hommage de la foule des supporters amassés  dans les tribunes d’Aimé Giral. Des Olibeau, Tincu, Le Corvec ou encore Feshwater ou Alvarez-Kairelis… un stade a vibré à la gloire des anciens !

Et c’est ainsi que l’USAP se maintient.

Crédit photo AFP

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !