Il est des matches plus importants que d’autres. Des matches avec plus d’enjeu, plus de larmes, plus d’émotion… Et le match de ce samedi 5 mai, à Aimé Giral, est de ceux-là.
Tout d’abord, cette rencontre était capitale pour assurer le maintien des catalans dans l’élite du rugby français. Et les hommes de Goutta ont montré leur engagement, leur volonté et leur talent puisqu’ils ont su, bien qu’ils aient joué presque une heure à 14 suite à l’expulsion de Guirado, vaincre des Lyonnais qui étaient pourtant venus avec de belles intentions offensives en terre catalane.
Les sang et or l’ont donc emporté 34 à 22 , sans bonus offensif, mais sont maintenant sereins puisqu’assurés de rester dans le Top 14 l’année prochaine.
Au delà du résultat, ce fut un match d’émotion puisque ce fut un match d’adieu pour nombre de joueurs qui ne fouleront plus la pelouse du Stade de Perpignan la saison prochaine. Ces vieilles gloires, rescapés des antiques combats, ont reçu un vibrant hommage de la foule des supporters amassés dans les tribunes d’Aimé Giral. Des Olibeau, Tincu, Le Corvec ou encore Feshwater ou Alvarez-Kairelis… un stade a vibré à la gloire des anciens !
Et c’est ainsi que l’USAP se maintient.
Crédit photo AFP