Top 14
Top 14

Top 14 – Journée 25 : les pronostics de branchezrugby

iconsport_guy_200914_08_32-e1431705811884

L’affiche
Le match entre Clermont et Toulon étant sérieusement tronqué par le turn-over opéré par le staff varois, l’affiche de cette 25ème journée est selon nous le Stade Français-Montpellier. Le MHR, qui pointe à 3 points de la place qualificative, doit impérativement l’emporter pour espérer aller en phases finales. Seulement, il n’a jamais réussi à gagner à Paris depuis le début du Top 14 ! Les Parisiens ont une sacrée opportunité car Toulouse doit se déplacer à Grenoble et les 2 premiers du classement s’affronte directement. Une victoire bonifiée conjuguée à des défaites de Toulouse et Clermont (ou Toulon) les placerait dans le Top 2.
Avantage Stade Français, mais le point de bonus semble compliqué à obtenir face à une équipe très bonne défensivement.

Le coup sûr
Evidemment pour assurer, il faut miser sur Oyonnax qui reçoit Lyon. Le club de l’Ain est 5ème et affiche l’un des plus beaux bilans de la phase retour. Lyon, au contraire, reste sur 9 matchs sans victoire. Pourtant, nous voyons les hommes d’Olivier Azam poser quelques problèmes à Cibray et ses coéquipiers, à l’image de leurs performances à Bayonne, Toulouse, Brive ou Castres (bonus défensif à chaque fois). Victoire tout de même d’Oyonnax.

Le coup de poker
Grenoble est dans le dur avec 3 défaites consécutives à domicile. Comme l’année dernière, la 2ème partie de saison est compliquée et la relégation menace. La réception de Toulouse s’annonce périlleuse et pourtant la victoire est impérative (le FCG se déplace lors de la dernière journée). Un succès à 5 points pourrait sauver définitivement l’équipe de Landreau. Les Toulousains ont affiché un niveau de jeu exceptionnel la semaine dernière. Pourtant, nous les voyons pas gagner à Grenoble.
Victoire du FCG, sans bonus.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !