Top 14
Top 14

Top 14 – journée 22 : les pronostics de branchezrugby

Stade

Le coup sûr
Avec 16 points pris sur les 5 derniers matchs, le Stade Toulousain est l’un des clubs les plus en forme du championnat. Tout le contraire de Bayonne qui reste notamment sur une nouvelle défaite à domicile et qui accumule les échecs en déplacement. Les difficultés des Basques à l’extérieur ne datent pas d’aujourd’hui car cela fait maintenant plus de 2 saisons qu’ils n’ont pas gagné en déplacement ! De plus, les Hauts-Garonnais sont impitoyables lorsqu’ils reçoivent l’Aviron : leurs 2 dernières confrontations à Ernest-Wallon se sont conclues par plus de 30 points d’écart ! Victoire de Toulouse donc. Mais Bayonne, pour qui le moindre bonus défensif peut être salvateur, pourrait être plus accrocheuse que les années précédentes.

Le coup de poker
L’inattendue victoire de Castres a totalement relancé le club tarnais dans la course au maintien. Il faut maintenir confirmer à domicile face à l’UBB, un club en crise. En effet, l’équipe coachée par Raphael Ibañez vient de perdre 2 fois consécutivement à domicile et reste sur 7 défaites en déplacement ! Mais les Girondins, clairement à la recherche d’un clic, peuvent profiter des faiblesses de l’équipe castraise à domicile : le CO a parfois complétement loupé ses matchs à domicile (comme face à Toulouse ou le Racing, avec à peine 9 points marqués). Pourquoi ne pas tenter la victoire de l’UBB ?

L’affiche
Racing Métro-Montpellier c’est l’affrontement entre un club qui a pris un gros coup au moral suite à sa défaite en Champions Cup et un club qui s’est totalement relancé avec le retour de son numéro dix et une première belle prestation offensive depuis bien longtemps ! C’est aussi la confrontation de 2 excellentes défenses et de 2 potentiels barragistes. Bref, un match engagé en perspective à Colombes.

Partager sur :

Récents

Liste du groupe pour le tournoi des Six Nations : Fabien Galthié fidèle à ses principes
Dans la liste des 42 joueurs du XV de France convoqués pour préparer le Tournoi des Six Nations 2025 on trouve les noms de David Auradou et Oscar Jégou. Deux…
Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale en France avec 3,3 Md€ de chiffre d’affaires, serait un…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !