Top 14 – journée 22 : les pronostics de branchezrugby

Stade

Le coup sûr
Avec 16 points pris sur les 5 derniers matchs, le Stade Toulousain est l’un des clubs les plus en forme du championnat. Tout le contraire de Bayonne qui reste notamment sur une nouvelle défaite à domicile et qui accumule les échecs en déplacement. Les difficultés des Basques à l’extérieur ne datent pas d’aujourd’hui car cela fait maintenant plus de 2 saisons qu’ils n’ont pas gagné en déplacement ! De plus, les Hauts-Garonnais sont impitoyables lorsqu’ils reçoivent l’Aviron : leurs 2 dernières confrontations à Ernest-Wallon se sont conclues par plus de 30 points d’écart ! Victoire de Toulouse donc. Mais Bayonne, pour qui le moindre bonus défensif peut être salvateur, pourrait être plus accrocheuse que les années précédentes.

Le coup de poker
L’inattendue victoire de Castres a totalement relancé le club tarnais dans la course au maintien. Il faut maintenir confirmer à domicile face à l’UBB, un club en crise. En effet, l’équipe coachée par Raphael Ibañez vient de perdre 2 fois consécutivement à domicile et reste sur 7 défaites en déplacement ! Mais les Girondins, clairement à la recherche d’un clic, peuvent profiter des faiblesses de l’équipe castraise à domicile : le CO a parfois complétement loupé ses matchs à domicile (comme face à Toulouse ou le Racing, avec à peine 9 points marqués). Pourquoi ne pas tenter la victoire de l’UBB ?

L’affiche
Racing Métro-Montpellier c’est l’affrontement entre un club qui a pris un gros coup au moral suite à sa défaite en Champions Cup et un club qui s’est totalement relancé avec le retour de son numéro dix et une première belle prestation offensive depuis bien longtemps ! C’est aussi la confrontation de 2 excellentes défenses et de 2 potentiels barragistes. Bref, un match engagé en perspective à Colombes.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français

Toulon-Stade Français sera l’autre rencontre à suivre de cette troisième journée pour plusieurs raisons. ...

Castres-UBB : la rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les deux clubs ...