Top 14
Top 14

Top 14 – journée 22 : les pronostics de branchezrugby

Stade

Le coup sûr
Avec 16 points pris sur les 5 derniers matchs, le Stade Toulousain est l’un des clubs les plus en forme du championnat. Tout le contraire de Bayonne qui reste notamment sur une nouvelle défaite à domicile et qui accumule les échecs en déplacement. Les difficultés des Basques à l’extérieur ne datent pas d’aujourd’hui car cela fait maintenant plus de 2 saisons qu’ils n’ont pas gagné en déplacement ! De plus, les Hauts-Garonnais sont impitoyables lorsqu’ils reçoivent l’Aviron : leurs 2 dernières confrontations à Ernest-Wallon se sont conclues par plus de 30 points d’écart ! Victoire de Toulouse donc. Mais Bayonne, pour qui le moindre bonus défensif peut être salvateur, pourrait être plus accrocheuse que les années précédentes.

Le coup de poker
L’inattendue victoire de Castres a totalement relancé le club tarnais dans la course au maintien. Il faut maintenir confirmer à domicile face à l’UBB, un club en crise. En effet, l’équipe coachée par Raphael Ibañez vient de perdre 2 fois consécutivement à domicile et reste sur 7 défaites en déplacement ! Mais les Girondins, clairement à la recherche d’un clic, peuvent profiter des faiblesses de l’équipe castraise à domicile : le CO a parfois complétement loupé ses matchs à domicile (comme face à Toulouse ou le Racing, avec à peine 9 points marqués). Pourquoi ne pas tenter la victoire de l’UBB ?

L’affiche
Racing Métro-Montpellier c’est l’affrontement entre un club qui a pris un gros coup au moral suite à sa défaite en Champions Cup et un club qui s’est totalement relancé avec le retour de son numéro dix et une première belle prestation offensive depuis bien longtemps ! C’est aussi la confrontation de 2 excellentes défenses et de 2 potentiels barragistes. Bref, un match engagé en perspective à Colombes.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !