Top 14
Top 14

Top 14 – Journée 21 : les pronostics de branchezrugby

Racing Métro 92

Le coup sûr
Il ne reste que 6 journées jusqu’à la fin de saison régulière et tous les clubs sont concernés soit par la lutte pour le maintien, soit par une qualification pour les phases finales. Tous les matchs seront donc très disputés désormais. Il est donc difficile de sortir une rencontre dont l’issue serait quasi-certaine. La rencontre Toulon-Toulouse nous semble être celle qui entre le mieux dans ce critère : Toulouse n’a pas gagné à Mayol depuis le retour du RCT dans l’élite (soit 5 défaites consécutives) ; l’attaque toulounaise est largement supérieure et connait sa meilleure période de la saison.
Victoire de Toulon donc !

Le coup de poker
Bayonne, en lutte pour le maintien, a déjà connu 2 défaites à Jean Dauger (contre Toulon et Montpellier). La pression est donc énorme avant de recevoir le Racing, plutôt à l’aise à l’extérieur (3 victoires). D’autant plus que les Franciliens restent sur 3 victoires lors de leurs 4 derniers déplacements en terres basques, et 2 sur les 2 dernières saisons. D’après les médias, Henry Chavancy et ses coéquipiers ont préparé cette rencontre comme s’il s’agissait d’un 8ème de finale (stage au Pays Basque, etc.) ! Miser sur les Bayonnais s’apparente donc à coup de poker, mais ceux-ci restent sur 7 victoires consécutives à domicile, dont la dernière certainement très bénéfique pour le moral des troupes (succès grâce à une pénalité convertie à la 80ème face à Castres).
Petite victoire de Bayonne.

Le match serré
Sans conteste le Stade Français-Clermont, où quand le 3ème accueille le 2nd du classement. La victoire est impérative pour les Parisiens s’ils veulent garder leur chance de qualification directe. Mais l’ASM est une équipe qui réussit plutôt bien à Jean-Bouin : 3 victoires lors des 6 dernières confrontations. Et Paris reste sur 2 défaites à domicile.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !