Le coup sûr
Pour assurer votre coup, nous vous proposons de miser sur le Stade Français-Grenoble. L’unique défaite des parisiens à domicile, en 10 matchs, s’apparente à une erreur de parcours et devrait rester un cas isolé. Grenoble encaisse beaucoup trop de points à l’extérieur et n’a pris qu’un bonus défensif sur ces 4 derniers déplacements.
Paris est en lutte pour une place de qualification directe pour les demis et semble difficile à arrêter, notamment quand on voit le coup réalisé à Bordeaux.
Victoire parisienne donc ! Mais peut-être pas si large que cela, car Plisson et Parisse, 2 joueurs-clé, seront absents.
Le coup de poker
Ce déplacement à Lyon a tout du piège pour les Toulonnais. Même si ces derniers sont largement supérieurs sur la plupart des statistiques, ils seront privés de pas mal de joueurs. Et le LOU, s’il a connu 2 échecs à domicile, a aussi réussi quelques belles performances, notamment grâce à une belle défense : victoires notamment contre Clermont et Paris. Miser sur une victoire à domicile, est-ce un coup de poker ? Lorsqu’un relégable accueille le leader, nous pensons que oui !
Petite victoire mais victoire quand même pour Lyon.
Le match serré
Nous l’avons vu, les Bayonne-Castres sont souvent des matchs assez serrés. L’enjeu, la course pour le maintien, l’absence de joueurs-clé (surtout côté Castrais), le temps pluvieux font que cette rencontre ne devrait, à nouveau, pas être un festival offensif. Un match fermé qui devrait tourner à l’avantage de l’équipe évoluant à domicile, Bayonne.