Top 14 – journée 19 : les pronostics de branchezrugby

Toulon

Le coup sûr
Pour assurer ce week-end, il faut miser sur Toulon. Le RCT, qui reçoit Brive, présente tout simplement l’un des meilleurs bilans du Top 14 à domicile : avec 37 points pris sur 45 possibles, les Varois sont à peine devancés par le Stade Français (38 points). L’excellente attaque toulonnaise (la meilleure du championnat à domicile) ne devrait pas avoir trop de mal face à l’une des plus faibles défenses à l’extérieur (Brive encaisse en moyenne 29 points par match joué hors de sa base, 11ème rang). De plus, l’avantage psychologique est évidemment puisque le CAB s’était très lourdement incliné à l’aller (13-53).
Victoire de Toulon. On peut tenter le bonus offensif.

Le coup de poker
Pas de véritable coup de poker sur cette journée. Notre suggestion est plutôt de miser sur 100% de victoires à domicile. Pourquoi ? C’est une tendance depuis quelques mois : sur les 5 dernières journées, 4 ont vu toutes les équipes évoluant à domicile l’emporter (ou concéder le nul dans le cas du Racing) ; seule la 17ème journée fait exception à la règle.

Le match serré
Bègles-Bordeaux-Paris, c’est le 6ème qui accueille le 2nd, un match serré en perspective. L’UBB a montré qu’il avait de la ressource face aux gros (en particulier lors de la dernière journée contre Toulon). Paris est une équipe qui marque peu à l’extérieur et encaisse pas mal de points. Pourtant, les Parisiens font partie des 4 clubs à compter 3 victoires en déplacement. Les Bordelais sont donc avertis : la partie s’annonce compliquée. Malgré tout, la victoire pourrait être au rendez-vous.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Ils ont marqué la saison : Giteau, Germain, Vito

Toulon : Giteau, un créateur fantasque qui s’est transformé en leader Bernard Laporte dit ...

Top 14 – Clermont-Toulouse : un classique à sens unique

Un grand classique pour clôturer la 15ème journée : Clermont reçoit Toulouse. Depuis que le ...

Grenoble – Clermont : beaucoup de passion en ce jour de Saint-Valentin !

Voilà bien deux équipes passionnantes et passionnées ! Parions que ce soir, en ce ...