Top 14
Top 14

Top 14 – journée 18 : les pronostics de branchezrugby

stadium-235947_1280-e1422971026649

Le coup sûr
Même en manque d’efficacité offensive à domicile, Toulouse part largement favori face au LOU. Les Toulousains se sont imposés au Matmut Stadium avec bonus offensif et reste sur 2 victoires consécutives (certes face aux 2 relégables). Le Stade a besoin de faire le plein de points avant une fin de phase régulière plus compliquée. Lyon, de son côté, n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur. La victoire de Toulouse est très probable. Le bonus offensif l’est un peu moins mais reste une option très sérieuse.

Le coup de poker
On a envie de croire à l’effet électro-choc de l’arrivée de Jake White à Montpellier. D’abord, parce que suite à son arrivée, le club de l’Hérault a su décrocher sa première victoire en Champions Cup alors qu’il n’avait plus rien à jouer. Ensuite, parce qu’il est invaincu à domicile depuis le début d’année (date de son arrivée). Les Montpelliérains restent surtout un match incroyable face à l’UBB, certainement l’un de leurs plus aboutis de la saison, malgré un carton rouge reçu à la 20ème minute.
Grenoble connait en plus un petit coup de moins bien : c’est le moment de les prendre. C’est notre pari du week-end : victoire de Montpellier à Grenoble.

Les autres matchs
Dans la 2ème partie de tableau, La Rochelle reçoit Brive et Oyonnax, Castres. Les Oyomen peuvent se rapprocher du Top6 à la faveur d’une victoire et La Rochelle pourrait sortir de la zone rouge : victoires des clubs évoluant à domicile.
Le Stade Français a généralement du mal avec les matchs à Jean Dauger : Bayonne, sur la base d’une solide défense, peut faire chuter le co-leader. Les autres co-leader sont aussi en déplacement : Toulon se rend à Bordeaux et Clermont au Racing. Les Racingmen ont un coup à jouer pour revenir à 1 point de la première place. L’UBB peut se défaire d’une équipe de Toulon qui devrait être privée de quelques joueurs.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !