Top 14
Top 14

Top 14 – journée 18 : les pronostics de branchezrugby

stadium-235947_1280-e1422971026649

Le coup sûr
Même en manque d’efficacité offensive à domicile, Toulouse part largement favori face au LOU. Les Toulousains se sont imposés au Matmut Stadium avec bonus offensif et reste sur 2 victoires consécutives (certes face aux 2 relégables). Le Stade a besoin de faire le plein de points avant une fin de phase régulière plus compliquée. Lyon, de son côté, n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur. La victoire de Toulouse est très probable. Le bonus offensif l’est un peu moins mais reste une option très sérieuse.

Le coup de poker
On a envie de croire à l’effet électro-choc de l’arrivée de Jake White à Montpellier. D’abord, parce que suite à son arrivée, le club de l’Hérault a su décrocher sa première victoire en Champions Cup alors qu’il n’avait plus rien à jouer. Ensuite, parce qu’il est invaincu à domicile depuis le début d’année (date de son arrivée). Les Montpelliérains restent surtout un match incroyable face à l’UBB, certainement l’un de leurs plus aboutis de la saison, malgré un carton rouge reçu à la 20ème minute.
Grenoble connait en plus un petit coup de moins bien : c’est le moment de les prendre. C’est notre pari du week-end : victoire de Montpellier à Grenoble.

Les autres matchs
Dans la 2ème partie de tableau, La Rochelle reçoit Brive et Oyonnax, Castres. Les Oyomen peuvent se rapprocher du Top6 à la faveur d’une victoire et La Rochelle pourrait sortir de la zone rouge : victoires des clubs évoluant à domicile.
Le Stade Français a généralement du mal avec les matchs à Jean Dauger : Bayonne, sur la base d’une solide défense, peut faire chuter le co-leader. Les autres co-leader sont aussi en déplacement : Toulon se rend à Bordeaux et Clermont au Racing. Les Racingmen ont un coup à jouer pour revenir à 1 point de la première place. L’UBB peut se défaire d’une équipe de Toulon qui devrait être privée de quelques joueurs.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !