Top 14 – journée 18 : les pronostics de branchezrugby

Stade

Le coup sûr
Même en manque d’efficacité offensive à domicile, Toulouse part largement favori face au LOU. Les Toulousains se sont imposés au Matmut Stadium avec bonus offensif et reste sur 2 victoires consécutives (certes face aux 2 relégables). Le Stade a besoin de faire le plein de points avant une fin de phase régulière plus compliquée. Lyon, de son côté, n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur. La victoire de Toulouse est très probable. Le bonus offensif l’est un peu moins mais reste une option très sérieuse.

Le coup de poker
On a envie de croire à l’effet électro-choc de l’arrivée de Jake White à Montpellier. D’abord, parce que suite à son arrivée, le club de l’Hérault a su décrocher sa première victoire en Champions Cup alors qu’il n’avait plus rien à jouer. Ensuite, parce qu’il est invaincu à domicile depuis le début d’année (date de son arrivée). Les Montpelliérains restent surtout un match incroyable face à l’UBB, certainement l’un de leurs plus aboutis de la saison, malgré un carton rouge reçu à la 20ème minute.
Grenoble connait en plus un petit coup de moins bien : c’est le moment de les prendre. C’est notre pari du week-end : victoire de Montpellier à Grenoble.

Les autres matchs
Dans la 2ème partie de tableau, La Rochelle reçoit Brive et Oyonnax, Castres. Les Oyomen peuvent se rapprocher du Top6 à la faveur d’une victoire et La Rochelle pourrait sortir de la zone rouge : victoires des clubs évoluant à domicile.
Le Stade Français a généralement du mal avec les matchs à Jean Dauger : Bayonne, sur la base d’une solide défense, peut faire chuter le co-leader. Les autres co-leader sont aussi en déplacement : Toulon se rend à Bordeaux et Clermont au Racing. Les Racingmen ont un coup à jouer pour revenir à 1 point de la première place. L’UBB peut se défaire d’une équipe de Toulon qui devrait être privée de quelques joueurs.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...