Top 14
Top 14

Top 14 – Journée 13 : les pronostics de branchezrugby

Grenoble-Stade Français : gros duel au stade des Alpes entre le 5ème et le 3ème. Invaincus à domicile, les Grenoblois affrontent des Parisiens qui se sont déjà imposé à 2 reprises à l’extérieur (à Castres et Toulon). Mais à côté de cela, Paris est le club à n’avoir pris aucun bonus défensif : si on voit difficilement les Stadistes gagner, ils pourraient débloquer leur compteur de bonus.
Victoire de Grenoble sans bonus offensif. Bonus défensif pour le Stade Français.

Montpellier-Toulouse :
7 défaites consécutives pour le MHR. Cette série va bien finir par s’arrêter. Toulouse est malgré tout un adversaire redoutable : il reste sur 2 victoires consécutives à l’extérieur. Cette rencontre est capitale pour les 2 équipes dans la perspective de rester au contact du Top6.
Victoire de Montpellier sans bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Toulouse.

Toulon-Lyon :
le leader toulonnais reçoit le LOU, 13ème. Les Lyonnais n’ont toujours pas gagné à l’extérieur et affichent l’un des plus mauvais bilans (le 12ème exactement avec seulement 2 bonus défensifs). Toulon n’a connu qu’une seule contre-performance à domicile et a signé quelques gros cartons contre les mal-classés.
Victoire de Toulon avec bonus offensif. Pas de bonus pour Lyon.

Racing-Métro 92-La Rochelle : la Rochelle va-t-elle clôturer la phase aller sans prendre le moindre point à l’extérieur ? L’enjeu du match face au Racing est là, car il est difficile d’imaginer une victoire des Rochelais à Colombes tant leur défense est en souffrance (40 points encaissés en moyenne sur les matchs à l’extérieur).
Victoire du Racing avec bonus offensif. Pas de bonus pour La Rochelle.

Brive-Oyonnax : Brive sort de 2 matchs à l’extérieur au cours desquels l’équipe a montré de belles dispositions. Après une sévère raclée contre Toulon, les Corréziens ont retrouvé de l’allant à domicile (Castres et l’UBB l’ont appris à leurs dépens). Oyonnax reste de son côté sur 3 victoires d’affilé et a notamment décroché une première victoire à l’extérieur, mais la tâche s’annonce compliquée.
Victoire de Brive sans bonus offensif. Pas de bonus pour Oyonnax.

Bayonne-Bordeaux : L’UBB a gagné 5 des 6 confrontations entre les 2 équipes. Le club réalisait un excellent début de saison avant de subir un léger coup de moi dernièrement. L’Aviron doit en profiter mais n’est pas dans une grande forme non plus. Attention au réveil bordelais
Victoire de Bordeaux sans bonus offensif. Bonus défensif pour Bayonne.

Clermont-Castres : Clermont réalise une campagne européenne exceptionnelle et cela pourrait avoir une excellente influence sur le moral des troupes. 2ème actuellement, l’ASM reçoit la lanterne rouge. L’écart entre les 2 équipes est abyssal, notamment en défense : les Clermontois sont d’une rigueur incroyable à domicile, tandis que le CO encaisse près de 38 points par match à l’extérieur.
Victoire de Clermont avec bonus offensif. Pas de bonus pour Castres.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement
En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !