Top 14 – Journée 12 : les pronostics de branchezrugby

Toulon-Clermont : cette confrontation entre les 2 premiers du classement est l’un des premiers moments charnières de ce début de saison. Si Clermont l’emporte, il prendra au minimum 6 points d’avance sur Toulon et 4 sur le Stade Français. Si Toulon l’emporte, il prend la tête du classement. Cette confrontation en terres varoises est toujours très serrée et toujours régulièrement en faveur de Toulon.
Victoire de Toulon. Bonus défensif pour Clermont.

Oyonnax-Bordeaux : Oyonnax a retrouvé de l’allant après une période difficile (2 victoires après avoir perdu 4 fois consécutivement). L’UBB, au contraire, vient de perdre pour la première fois à domicile. Surtout, le club girondin va jouer 2 fois à l’extérieur et doit impérativement s’imposer sur l’un de ces 2 matchs, mais la tâche s’annonce difficile.
Victoire d’Oyonnax. Pas de bonus pour Bordeaux.

Lyon-Montpellier : un seul être vous manque… et c’est la crise à Montpellier. Sans Trinh-Duc, l’équipe de Galthié n’est plus la même et les autres équipe l’ont bien compris. Mais Lyon n’est pas au mieux non plus : la défense du LOU a été beaucoup trop laxiste sur les 2 derniers matchs (41 et 34 points encaissés). Il faut absolument résoudre ce problème pour l’emporter samedi.
Victoire de Lyon. Pas de bonus pour Montpellier.

La Rochelle-Bayonne :
La Rochelle joue beaucoup à domicile. Sa ligne d’attaque très fidjienne fait régulièrement des étincelles. Mais la défense bayonnaise a ses arguments et a montré de belles choses depuis le début de saison, sans jamais être réellement récompensée…
Victoire de Bayonne. Bonus défensif pour La Rochelle.

Castre-Racing Métro 92 :
La victoire contre Toulon juste avant la trêve a du faire beaucoup de bien à l’effectif castrais. Sans cette défaite inaugurale à domicile contre le Stade Français, Castre respirerait beaucoup mieux. En effet, en dehors de ce match, le bilan du CO à domicile n’est ridicule : 4 victoires en 5 matchs, 2 bonus offensifs. Le Racing ne s’est imposé qu’une fois à l’extérieur mais a pris 2 bonus défensifs sur les 2 derniers déplacements.
Victoire de Castres. Bonus défensif pour le Racing.

Toulouse-Grenoble : Toulouse est l’équipe en forme du moment. Pour la première fois depuis 2 mois, les Haut-Garonnais peuvent rentrer dans le Top6. Grenoble est plutôt bien classé, mais reste sur 3 très lourdes défaites à l’extérieur : Oyonnax, Castres et Toulon ont tous pris le bonus offensifs face aux Grenoblois et ont marqué 50 points en moyenne.
Victoire de Toulouse avec bonus offensif. Pas de bonus pour Grenoble.

Stade Français-Brive : le club parisien est le seul club invaincu à domicile, avec Grenoble, et a déjà pris 3 bonus offensifs. Il réalise un excellent début de saison. Brive vient de gagner son premier match à l’extérieur et s’est bien relancé alors qu’on sentait le club à la limite de la rupture (seulement 3 victoires sur les 9 premiers matchs). Le coup d’arrêt pourrait être brutal.
Victoire du Stade Français avec bonus offensif. Pas de bonus pour Brive.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...