Top 14
Top 14

Top 14 – Journée 10 : les pronostics de BranchezRugby

Lyon-Toulouse : Lyon est invaincu à domicile mais a profité d’un calendrier très favorable. Toulouse est donc le premier « gros » à se rendre au Matmut Stadium. Les Toulousains sont de retour, requinqués par leur campagne européenne. C’est notre pari de la semaine : victoire de Toulouse. Bonus défensif pour Lyon.

Racing-Oyonnax : Oyonnax a montré des choses intéressantes à l’extérieur, mais manque de réalisme. La défense du Racing est toujours aussi impressionnante à domicile. Victoire tranquille pour le Racing, mais sans bonus offensif.

Stade Français-Bordeaux : les Stade-Français-UBB sont toujours très offensifs. Cela devrait permettre aux girondins de ramener un point de leur déplacement, car s’il est très difficile de s’imposer à Jean Bouin, accrocher le bonus défensif est loin d’être impossible (3 clubs sur 4 l’ont fait cette saison).
Victoire des Parisiens. Bonus défensif pour l’UBB.

La Rochelle-Montpellier : Pronostic difficile pour ce match : La Rochelle a signé de jolies performances dans son antre (contre Castres et Toulouse) mais y a aussi déjà perdu (contre l’UBB) ; Montpellier a déjà gagné 2 fois à l’extérieur mais sort de 2 week-end européens douloureux. Beaucoup de points seront marqués et les Rochelais pourraient en profiter.
Victoire de La Rochelle.

Brive-Castres :
Brive a déjà perdu 2 fois à la maison. Une 3ème déroute serait catastrophique à ce stade ! Défaite interdite donc et les joueurs le savent bien. L’an dernier, la défense briviste était la meilleure du Top 14 à domicile. Si elle ne connait pas un trou d’air comme face à Toulon, Castres aura du mal à perforer. Un duel de buteurs en perspective entre les deux arrières, Germain et Palis.
Victoire de Brive. Bonus défensif pour Castres.

Bayonne-Clermont : Même situation pour Bayonne qui a aussi perdu 2 fois à domicile. Accueillir le leader n’est forcément pas un cadeau, mais l’ASM réussit plutôt bien à l’Aviron à Jean Dauger : 1 seule défaite bayonnaise sur les 10 dernières confrontations en terres basques.
Victoire de Bayonne.

Toulon-Grenoble :
le RCT aura à cœur d’effacer la défaite concédée l’an dernier face au FCG. Grenoble réalise un bon début de saison mais reste sur 2 très lourdes défaites à l’extérieur, face à des adversaires bien moins en forme que les Toulonnais (Oyonnax et Castres). Toulon a presque joué facile en ERCC et va reprendre le Top 14 en forme.
Victoire de Toulon avec bonus offensif.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !