Top 14
Top 14

Top 14 – J18 : dynamiques inverses entre la Section et l’UBB

Thibault Daubagna of Pau during the rugby Top 14 match between Pau and Montpellier at  on December 31, 2016 in Pau, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

0
– Aucune équipe n’a réussi à arracher un bonus défensif lors de cette 18ème journée, statistiques étonnante puisque cela ne s’était jamais produit jusqu’alors.

1
– Une seule victoire à l’extérieur ce week-end : elle est l’oeuvre de Castres qui s’impose à Bordeaux et enfonce encore un peu plus un club girondin en proie aux doutes.
– Seul Clermont est allé chercher le bonus offensif : face à un Bayonne toujours joueur (27 points marqués tout de même), l’ASM a été chercher ce précieux point à la dernière minute. Cela lui permet de revenir à hauteur de La Rochelle en tête du Top 14.

2
– 3 joueurs sont allés de leur petit doublé : le 2nde ligne du Racing 92, Leone Nakarawa, l’ailier de Grenoble, Armand Battle, et le jeune demi-de-mêlée de Clermont, Charlie Cassang.

6
– 6ème match sans victoire pour l’UBB ! La crise couve sur les bords de la Gironde et une réaction est attendue au plus vite, sous peine de rater à nouveau les phases finales.
– Au contraire, la Section vient d’enchainer un 6ème succès consécutif, face à Grenoble.

17
– Avant que son équipe se lâche véritablement en fin de match, le Rochelais Brock James a fait le job au pied, marquant 17 points au total, avec un très joli 8 sur 9 face aux perches.

40
– 1 seul bonus offensif a été décroché mais cela ne veut pas dire que les équipes n’ont pas joué, au contraire : 40 essais ont été marqués ce week-end, soit 5,7 essais par rencontre. C’est tout simplement le 2ème plus gros total de la saison. Entre 2 semaines de repos, les clubs étaient en forme !

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !