Top 14
Top 14

Top 14 : Ibanez, un manager déçu mais fier de son équipe !

L’ancien talonneur, maintenant manager de l’équipe de Bordeaux-Bèbles, Raphaël Ibanez, est déçu de la défaite de son équipe mais il est fier du comportement de ses joueurs !

En effet, on a longtemps cru que l’exploit de la saison dernière pourrait être renouvelé par les hommes de Vincent Etcheto qui ont eu jusqu’à 19 points d’avance sur le champion de France en menant 29 – 10. Il faut dire que le début de match a été euphorique pour les bordelais, notamment par les actions remarquables de l’ailier figjien Talebula qui a éclaboussé de sa classe tout empreinte de réalisme ce début de rencontre en multipliant les exploits et les essais.

Et puis, la fatigue est apparue et les Toulousains ont sorti du chapeau de leur banc magique quelques gloires pérennes, tel Dusautoir par exemple, et les hommes de Guy Novès ont commencé à grignoter leur retard, trois points par ci, un essai par là. Le suspense s’est prolongé au-delà des 80 minutes, puisque ce n’est qu’après de longues et interminables minutes d’arrêts de jeu que le chétif pack bordelais, amputé de deux joueurs sortis sur carton jaune, sera sanctionné par l’arbitre anglophone d’un cruel essai de pénalité entre les poteaux. Bordeaux menait encore de cinq points mais était condamné à perdre de deux.

Ce qui fut fait par la botte d’un Mac Allister sans aucune compassion.

Bordeaux 32, Toulouse 34 !

 

Share with

Récents

1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…
Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le XV de France Féminin retrouvera leur bête noire en avril…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !