Top 14 : Ibanez, un manager déçu mais fier de son équipe !

L’ancien talonneur, maintenant manager de l’équipe de Bordeaux-Bèbles, Raphaël Ibanez, est déçu de la défaite de son équipe mais il est fier du comportement de ses joueurs !

En effet, on a longtemps cru que l’exploit de la saison dernière pourrait être renouvelé par les hommes de Vincent Etcheto qui ont eu jusqu’à 19 points d’avance sur le champion de France en menant 29 – 10. Il faut dire que le début de match a été euphorique pour les bordelais, notamment par les actions remarquables de l’ailier figjien Talebula qui a éclaboussé de sa classe tout empreinte de réalisme ce début de rencontre en multipliant les exploits et les essais.

Et puis, la fatigue est apparue et les Toulousains ont sorti du chapeau de leur banc magique quelques gloires pérennes, tel Dusautoir par exemple, et les hommes de Guy Novès ont commencé à grignoter leur retard, trois points par ci, un essai par là. Le suspense s’est prolongé au-delà des 80 minutes, puisque ce n’est qu’après de longues et interminables minutes d’arrêts de jeu que le chétif pack bordelais, amputé de deux joueurs sortis sur carton jaune, sera sanctionné par l’arbitre anglophone d’un cruel essai de pénalité entre les poteaux. Bordeaux menait encore de cinq points mais était condamné à perdre de deux.

Ce qui fut fait par la botte d’un Mac Allister sans aucune compassion.

Bordeaux 32, Toulouse 34 !

 

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Parra, Iturria, Raka, symboles de la réussite du management clermontois

Parmi l’effectif très riche de l’ASM, il est difficile d’en sortir des individualités. Après ...

Racing 92 – Clermont : ils ont parfaitement lancé leur saison

Racing 92 : une défense déjà bien en place Bien sûr, la performance offensive ...

Pronostic

Top14 – Journée 16 : les pronostics de branchezrugby

Stade Français-Castres : A peine sortis de la zone rouge, les Castrais se déplacent ...