Top 14
Top 14

Top 14 : Ibanez, un manager déçu mais fier de son équipe !

L’ancien talonneur, maintenant manager de l’équipe de Bordeaux-Bèbles, Raphaël Ibanez, est déçu de la défaite de son équipe mais il est fier du comportement de ses joueurs !

En effet, on a longtemps cru que l’exploit de la saison dernière pourrait être renouvelé par les hommes de Vincent Etcheto qui ont eu jusqu’à 19 points d’avance sur le champion de France en menant 29 – 10. Il faut dire que le début de match a été euphorique pour les bordelais, notamment par les actions remarquables de l’ailier figjien Talebula qui a éclaboussé de sa classe tout empreinte de réalisme ce début de rencontre en multipliant les exploits et les essais.

Et puis, la fatigue est apparue et les Toulousains ont sorti du chapeau de leur banc magique quelques gloires pérennes, tel Dusautoir par exemple, et les hommes de Guy Novès ont commencé à grignoter leur retard, trois points par ci, un essai par là. Le suspense s’est prolongé au-delà des 80 minutes, puisque ce n’est qu’après de longues et interminables minutes d’arrêts de jeu que le chétif pack bordelais, amputé de deux joueurs sortis sur carton jaune, sera sanctionné par l’arbitre anglophone d’un cruel essai de pénalité entre les poteaux. Bordeaux menait encore de cinq points mais était condamné à perdre de deux.

Ce qui fut fait par la botte d’un Mac Allister sans aucune compassion.

Bordeaux 32, Toulouse 34 !

 

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !