Top 14
Top 14

Top 14 : Ibanez, un manager déçu mais fier de son équipe !

L’ancien talonneur, maintenant manager de l’équipe de Bordeaux-Bèbles, Raphaël Ibanez, est déçu de la défaite de son équipe mais il est fier du comportement de ses joueurs !

En effet, on a longtemps cru que l’exploit de la saison dernière pourrait être renouvelé par les hommes de Vincent Etcheto qui ont eu jusqu’à 19 points d’avance sur le champion de France en menant 29 – 10. Il faut dire que le début de match a été euphorique pour les bordelais, notamment par les actions remarquables de l’ailier figjien Talebula qui a éclaboussé de sa classe tout empreinte de réalisme ce début de rencontre en multipliant les exploits et les essais.

Et puis, la fatigue est apparue et les Toulousains ont sorti du chapeau de leur banc magique quelques gloires pérennes, tel Dusautoir par exemple, et les hommes de Guy Novès ont commencé à grignoter leur retard, trois points par ci, un essai par là. Le suspense s’est prolongé au-delà des 80 minutes, puisque ce n’est qu’après de longues et interminables minutes d’arrêts de jeu que le chétif pack bordelais, amputé de deux joueurs sortis sur carton jaune, sera sanctionné par l’arbitre anglophone d’un cruel essai de pénalité entre les poteaux. Bordeaux menait encore de cinq points mais était condamné à perdre de deux.

Ce qui fut fait par la botte d’un Mac Allister sans aucune compassion.

Bordeaux 32, Toulouse 34 !

 

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !