Top 14
Top 14

Top 14 : le haut du classement se resserre. Toutes les stats avec Rugby Analyzer

Cheikh TIBERGHIEN of Clermont during the Top 14 match between Clermont and Stade Francais at Stade Marcel Michelin on October 18, 2020 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Cheikh TIBERGHIEN - Stade Marcel Michelin - Clermont Ferrand (France)

La dernière journée de Top 14 a été marquée par la victoire de Lyon chez un Stade Toulousain affaibli par les absences. Ce coup de tonnerre a provoqué un resserrement du classement. 3 équipes se partagent désormais la tête : Toulouse, Clermont et La Rochelle. Et 7 équipes se tiennent en 5 points (soit l’équivalent d’une seule victoire bonifiée) !

Le choc de la prochaine journée mettra aux prises 2 des coleaders, La Rochelle et Clermont. Invaincus à domicile (3 victoires), les Maritimes ont aussi, et de très loin, la meilleure défense du Top 14 : 16 points encaissés seulement, quand le 2ème club pointe à 20 points encaissés. L’ASM aura donc fort à faire. Autre choc, celui opposant un Montpellier enfin lancé (2 victoires consécutives après 3 revers initiaux) à un Stade Français sur une dynamique inverse (série en cours de 2 défaites).

En bas de classement, Bordeaux devra renouer avec le succès après avoir du négocier 3 déplacements consécutifs, soldés par autant de revers. Il faudra pour cela se défaire de l’Aviron Bayonnais, vainqueur du match de la peur à Agen, le week-end dernier.

Lyon, en bonne forme (3 victoires et 1 nul) et à l’aise à l’extérieur (1 victoire et 1 nul) se rendra à Agen avec pour objectif d’enchainer et de se rapprocher encore de la première place.

Découvrez dès à présent les statistiques globales du Top 14 pour préparer la 7ème journée sur Rugby Analyzer

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !