Top 14 : le haut du classement se resserre. Toutes les stats avec Rugby Analyzer

La dernière journée de Top 14 a été marquée par la victoire de Lyon chez un Stade Toulousain affaibli par les absences. Ce coup de tonnerre a provoqué un resserrement du classement. 3 équipes se partagent désormais la tête : Toulouse, Clermont et La Rochelle. Et 7 équipes se tiennent en 5 points (soit l’équivalent d’une seule victoire bonifiée) !

Le choc de la prochaine journée mettra aux prises 2 des coleaders, La Rochelle et Clermont. Invaincus à domicile (3 victoires), les Maritimes ont aussi, et de très loin, la meilleure défense du Top 14 : 16 points encaissés seulement, quand le 2ème club pointe à 20 points encaissés. L’ASM aura donc fort à faire. Autre choc, celui opposant un Montpellier enfin lancé (2 victoires consécutives après 3 revers initiaux) à un Stade Français sur une dynamique inverse (série en cours de 2 défaites).

En bas de classement, Bordeaux devra renouer avec le succès après avoir du négocier 3 déplacements consécutifs, soldés par autant de revers. Il faudra pour cela se défaire de l’Aviron Bayonnais, vainqueur du match de la peur à Agen, le week-end dernier.

Lyon, en bonne forme (3 victoires et 1 nul) et à l’aise à l’extérieur (1 victoire et 1 nul) se rendra à Agen avec pour objectif d’enchainer et de se rapprocher encore de la première place.

Découvrez dès à présent les statistiques globales du Top 14 pour préparer la 7ème journée sur Rugby Analyzer

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous devriez aussi aimer