Top 14 : le haut du classement se resserre. Toutes les stats avec Rugby Analyzer

La dernière journée de Top 14 a été marquée par la victoire de Lyon chez un Stade Toulousain affaibli par les absences. Ce coup de tonnerre a provoqué un resserrement du classement. 3 équipes se partagent désormais la tête : Toulouse, Clermont et La Rochelle. Et 7 équipes se tiennent en 5 points (soit l’équivalent d’une seule victoire bonifiée) !

Le choc de la prochaine journée mettra aux prises 2 des coleaders, La Rochelle et Clermont. Invaincus à domicile (3 victoires), les Maritimes ont aussi, et de très loin, la meilleure défense du Top 14 : 16 points encaissés seulement, quand le 2ème club pointe à 20 points encaissés. L’ASM aura donc fort à faire. Autre choc, celui opposant un Montpellier enfin lancé (2 victoires consécutives après 3 revers initiaux) à un Stade Français sur une dynamique inverse (série en cours de 2 défaites).

En bas de classement, Bordeaux devra renouer avec le succès après avoir du négocier 3 déplacements consécutifs, soldés par autant de revers. Il faudra pour cela se défaire de l’Aviron Bayonnais, vainqueur du match de la peur à Agen, le week-end dernier.

Lyon, en bonne forme (3 victoires et 1 nul) et à l’aise à l’extérieur (1 victoire et 1 nul) se rendra à Agen avec pour objectif d’enchainer et de se rapprocher encore de la première place.

Découvrez dès à présent les statistiques globales du Top 14 pour préparer la 7ème journée sur Rugby Analyzer

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous pourriez aimer aussi

Toulon : l’année de l’éclosion de nombreux jeunes talents. Analyse en 10 stats

Après le départ de Mourad Boudjellal de la présidence du club, les Toulonnais s’attendaient ...

Joie Alex Tulou (Castres)

La passe de 4 pour Castres !

Après un mois d’octobre un peu compliqué (3 défaites), Castres est totalement relancé avec ...