Encore une journée à plus de 30 essais : décidément, les clubs du Top 14 semblent avoir choisi l’option de l’offensive. Ou alors, peut-être est-ce le bénéfice de l’été indien et de sa météo propice au beau jeu ? Croisons les doigts pour que l’hiver ne calme pas les ardeurs de nos joueurs et de leurs coachs, car ce Top 14-là est très intéressant : notamment car chaque journée réserve sa petite surprise. Justement, ce samedi, Oyonnax a réussi l’exploit de s’imposer à Colombes : le club de l’Ain rattrape là ses 2 défaites subies à la maison et nous empêche de signer un grand chelem sur nos pronostics !
2 clubs en lutte pour le maintien signent également chacun une belle performance : La Rochelle s’impose contre Montpellier et Bayonne contre Clermont, les 2 cadors repartant sans même un bonus défensif ! Dans le duel des relégables, Brive s’impose contre Castres 21 à 15 : Kockott, appelé en équipe de France, a manqué par 2 fois la pénalité qui aurait pu mettre les Castrais dans le bonus défensif. La charnière tarnaise semble ailleurs en ce moment et souffre sûrement d’une actualité trop agitée.
A l’issue d’un superbe match contre l’UBB, le Stade Français préserve son invincibilité à domicile (victoire 39-22). Le LOU, au contraire, enregistre sa première défaite à domicile contre Toulouse : les Toulousains s’imposent avec le bonus offensif au Matmut Stadium et signent le 2ème exploit de la journée.
Enfin, dimanche, à l’heure du poulet-frites, Toulon a fait exploser Grenoble à l’heure de jeu en marquant 5 essais en 20 minutes. De quoi largement effacer la déroute de la saison dernière.
Les Ovalies UniLaSalle un tournoi de rugby à mission
Les Ovalies UniLaSalle qui se définissent comme le plus grand tournoi de rugby universitaire européen célèbrera cette année sa 30ème édition. Evénement festif et sportif incontournable pour tous les étudiants…