Top 14
Top 14

Top 14 – grosse perf’ pour Oyonnax et Toulouse

Encore une journée à plus de 30 essais : décidément, les clubs du Top 14 semblent avoir choisi l’option de l’offensive. Ou alors, peut-être est-ce le bénéfice de l’été indien et de sa météo propice au beau jeu ? Croisons les doigts pour que l’hiver ne calme pas les ardeurs de nos joueurs et de leurs coachs, car ce Top 14-là est très intéressant : notamment car chaque journée réserve sa petite surprise. Justement, ce samedi, Oyonnax a réussi l’exploit de s’imposer à Colombes : le club de l’Ain rattrape là ses 2 défaites subies à la maison et nous empêche de signer un grand chelem sur nos pronostics !
2 clubs en lutte pour le maintien signent également chacun une belle performance : La Rochelle s’impose contre Montpellier et Bayonne contre Clermont, les 2 cadors repartant sans même un bonus défensif ! Dans le duel des relégables, Brive s’impose contre Castres 21 à 15 : Kockott, appelé en équipe de France, a manqué par 2 fois la pénalité qui aurait pu mettre les Castrais dans le bonus défensif. La charnière tarnaise semble ailleurs en ce moment et souffre sûrement d’une actualité trop agitée.
A l’issue d’un superbe match contre l’UBB, le Stade Français préserve son invincibilité à domicile (victoire 39-22). Le LOU, au contraire, enregistre sa première défaite à domicile contre Toulouse : les Toulousains s’imposent avec le bonus offensif au Matmut Stadium et signent le 2ème exploit de la journée.
Enfin, dimanche, à l’heure du poulet-frites, Toulon a fait exploser Grenoble à l’heure de jeu en marquant 5 essais en 20 minutes. De quoi largement effacer la déroute de la saison dernière.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !