Top 14 – grosse perf’ pour Oyonnax et Toulouse

Encore une journée à plus de 30 essais : décidément, les clubs du Top 14 semblent avoir choisi l’option de l’offensive. Ou alors, peut-être est-ce le bénéfice de l’été indien et de sa météo propice au beau jeu ? Croisons les doigts pour que l’hiver ne calme pas les ardeurs de nos joueurs et de leurs coachs, car ce Top 14-là est très intéressant : notamment car chaque journée réserve sa petite surprise. Justement, ce samedi, Oyonnax a réussi l’exploit de s’imposer à Colombes : le club de l’Ain rattrape là ses 2 défaites subies à la maison et nous empêche de signer un grand chelem sur nos pronostics !
2 clubs en lutte pour le maintien signent également chacun une belle performance : La Rochelle s’impose contre Montpellier et Bayonne contre Clermont, les 2 cadors repartant sans même un bonus défensif ! Dans le duel des relégables, Brive s’impose contre Castres 21 à 15 : Kockott, appelé en équipe de France, a manqué par 2 fois la pénalité qui aurait pu mettre les Castrais dans le bonus défensif. La charnière tarnaise semble ailleurs en ce moment et souffre sûrement d’une actualité trop agitée.
A l’issue d’un superbe match contre l’UBB, le Stade Français préserve son invincibilité à domicile (victoire 39-22). Le LOU, au contraire, enregistre sa première défaite à domicile contre Toulouse : les Toulousains s’imposent avec le bonus offensif au Matmut Stadium et signent le 2ème exploit de la journée.
Enfin, dimanche, à l’heure du poulet-frites, Toulon a fait exploser Grenoble à l’heure de jeu en marquant 5 essais en 20 minutes. De quoi largement effacer la déroute de la saison dernière.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Grenoble – Clermont : beaucoup de passion en ce jour de Saint-Valentin !

Voilà bien deux équipes passionnantes et passionnées ! Parions que ce soir, en ce ...

Top 14 : La 3ème journée débute avec Grenoble-Stade Français

C’est déjà la troisième journée du Top 14 et elle débutera aujourd’hui avec la ...