Top 14
Top 14

Top 14 – Grenoble-Toulouse : Toulouse revit grâce à ces performances à l’extérieur

iconsport_blo_030514_02_10-e1431372485549

Dans ce Top 14 très dense, une qualification, un maintien ou relégation se jouent en grande partie à la capacité qu’ont les équipes à se déplacer. En effet, à 2 journées de la fin, sur le classement à domicile, l’écart entre le 1er, Clermont, et le 11ème, Bayonne, n’est que de 5 points ! A l’extérieur, au contraire, les écarts sont beaucoup plus marqués (18 points d’écart entre le 1er et le 11ème).

C’est justement en déplacement que le Stade Toulousain a totalement relancé sa saison. Sortant d’un mois de septembre difficile, les Rouge et Noir confirmaient leurs difficiles victoires à domicile par 2 succès consécutifs à l’extérieur : à Lyon avec le bonus puis à l’UBB. S’ils n’étaient pas encore 100% guéris, ils savaient au moins qu’ils avaient les capacités de s’imposer hors de leur base. Sur la suite du championnat, le Stade a gagné 1 déplacement sur 2 : les défaites à Montpellier, Clermont et Oyonnax sont compensées par les succès à Castres et surtout à Toulon et Paris.

Au total, le club entrainé par Guy Novès compte 5 victoires à l’extérieur et fait donc partie du trio de tête sur cette statistique, avec Toulon et le Stade Français. Un bilan qui lui permet d’être ambitieux pour ce déplacement à Grenoble, qui reste sur 4 défaites consécutives dont 3 à domicile !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !