Top 14
Top 14

Top 14 – Grenoble-Toulon : Grenoble, l’instable !

Grenoble

Comment analyser l’équipe de Grenoble ? Plus mauvaise défense du championnat, capable d’encaisser des 61-28 (contre Toulon justement), de perdre ses 2 matchs face à un relégable (Castres), le FCG est malgré tout 8ème du classement et toujours en lice pour la qualification. Le club alpin s’est aussi montré capable de battre Toulouse et le Stade Français chez eux mais de s’incliner le match suivant à domicile (contre, respectivement, le Stade Français et Castres) ! Une équipe tout à fait imprévisible, donc, mais dont les matchs à domicile obéissent à une règle indéfectible : au Stade des Alpes, on envoie du jeu ! 50 points marqués en moyenne par les 2 équipes en scène (3ème plus gros total), 27 pour Grenoble et 23 pour le club visiteur.

Toulon, qui a l’une des meilleures attaques à l’extérieur, devrait donc s’amuser à Grenoble. Mais s’amuser n’est pas forcément synonyme de victoire. A l’image de Clermont, le staff varois devrait faire tourner et, même si la profondeur de banc est impressionnante, cela pourrait faire les affaires des Grenoblois.

Montpellier, Oyonnax et l’UBB, les 3 autres clubs en lutte pour la 6ème place, sont en déplacement ce week-end : une occasion de rentrer dans le Top 6 pour Grenoble et pour ne plus le quitter ?

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !