Top 14
Top 14

Top 14 : Grenoble s’est enfin réveillé !

Steven SETEPHANO of Grenoble during the Top 14 rugby match between Fc Grenoble and Aviron Bayonnais Bayonne on October 8, 2016 in Grenoble, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Dernier week-end de Top 14 avant une parenthèse européenne ! Les équipes ont joué plus fermé à l’exception peut-être de Grenoble qui, pour la première fois de la saison, a livré un match plein et relance ses chances de maintien.

0
– Aucune équipe ne s’est imposée à l’extérieur. Ce n’est que la deuxième fois que cela arrive depuis le début de saison.

3
– Malgré tout, 3 équipes ont réussi à décrocher un bonus défensif en déplacement : Brive à Bordeaux, Pau à Lyon et Toulouse à Clermont.
– 2 cartons jaunes successifs en fin de match ont failli couter la victoire à l’UBB. Mais les joueurs girondins ont tenu bon face à Brive et décroche leur 3ème victoire consécutive.
– Face à Pau, le LOU a de nouveau été impérial à domicile : c’est la 3ème victoire de l’équipe, toujours invaincue chez elle.

5
– En plantant 5 essais à Bayonne, les Grenoblois ont assuré une belle victoire bonifiée, la seule du week-end. Ils laissent la dernière place du classement à leurs adversaires.

7
– Après 7 journées sans prendre le moindre carton, les Clermontois ont craqué face à Toulouse : ils en ont même pris 2 en moins de 8 minutes !
– Malmenés par des Parisiens très joueurs et perturbés par les révélations de L’Equipe sur la prise corticoide, les joueurs du Racing 92 s’en sont une nouvelle fois remis à leur ailier Imhoff. L’Argentin, pourtant directement concerné par la problématique a marqué au moment où son équipe était au plus mal, son 7ème essai de la saison déjà !

20
– Jusqu’alors plutôt cantonné à un rôle de joker, le montpelliérain Botica était aligné au poste d’arrière et avait la charge du but : auteur d’un 100% et 20 points, il a prouvé qu’il serait très important dans la rotation de l’effectif.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !