Top 14
Top 14

Top 14 – Grenoble Racing : plus le droit à l’erreur pour Grenoble

Le match promet d’être serré. Alors que Grenoble surprenait le top 14 en pointant dans les six premiers à l’issue de la dix septième journée, les Isérois ont depuis rétrogradé à la dixième place. Pas de quoi s’affoler encore puisqu’ils possèdent toujours un matelas confortable de 11 points sur le premier relégable (Oyonnax). Néanmoins, on sent clairement un baisse de régime. Les grenoblois n’ont pris que trois points sur les quatre derniers matchs. Plus inquiétant, les scores ont été sévères, dont un 31 à 6 contre Brive en dernier lieu et une défaite à domicile contre Biarritz. Alors que jusque là ils affichaient rien de moins que le deuxième attaque du Top 14 à l’extérieur, Grenoble a du mal à retrouver ce souffle sur la dernière partie du championnat. Les six derniers matchs ne se joueront probablement plus sur les statistiques connues mais sur la volonté de l’équipe. Grenoble, comme toutes les équipes, ne peut pas laisser passer de défaite à domicile si elle n’entend pas chuter mettre en danger le maintien chèrement acquis tout au long de cette saison.

Pour le Racing, la situation est un peu différente. Le maintien n’est pas vraiment un problème et ne l’a jamais été. L’objectif de l’équipe a toujours été une accession aux six premières places, même si les entraîneurs avaient établis un plan sur plusieurs saisons. Hors, malgré des statistiques peu favorables en attaque (12ème), les franciliens ont montré que le rugby moderne se jouaient plus sur la défense que sur l’attaque. Seconde défense du championnat, et également seconde défense à l’extérieur, le Racing Métro ne laisse que peu de place à ses adversaires. Avec un calendrier de fin de championnat extrêmement compliqué, ils vont beaucoup jouer sur cette rencontre.

Le pari de Branchez Rugby : Grenoble 18 Racing 17

Share with

Récents

1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…
Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le XV de France Féminin retrouvera leur bête noire en avril…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !