Top 14
Top 14

Top 14 – Grenoble-Oyonnax : à chacun sa spécialité

4 petits points séparent Grenoble, 7ème, d’Oyonnax, 9ème. Ce match sera donc très certainement serré. Il proposera surtout une véritable opposition de style entre une équipe portée sur l’offensive, le FCG, et une équipe plus défensive, l’USO. Avec 25 points marqués par match en moyenne, les Grenoblois affichent la 3ème meilleure attaque du Top 14. Pourtant, ils ne comptent pas plus de bonus offensifs que les Oyomen, qui ne marque que 20 points de moyenne. Pourquoi ? Parce que la défense grenobloise est extrêmement perméable. Avec 30 points encaissés par match, elle est tout simplement la plus mauvaise du championnat. Elle connait quelque gros passages à vide, à l’image de cette défaite récente à domicile contre le Stade Français (43 points encaissés), ou des matchs contre Toulon et Castres (respectivement, 61 et 51 points encaissés).

La défense est au contraire le point fort d’Oyonnax : les Oyomen ne prennent que 20 points par match. Ils sont à peine moins performant à l’extérieur, puisque leur moyenne passe à 25 points. Mais le revers de la médaille est que leur attaque est vraiment faible à l’extérieur.

Si le FCG se trouve une défense, il pourrait être bien meilleur qu’il ne l’est déjà. Pourquoi ne pas commencer ce week-end ?

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !