Top 14
Top 14

Top 14 – Grenoble-Oyonnax : à chacun sa spécialité

4 petits points séparent Grenoble, 7ème, d’Oyonnax, 9ème. Ce match sera donc très certainement serré. Il proposera surtout une véritable opposition de style entre une équipe portée sur l’offensive, le FCG, et une équipe plus défensive, l’USO. Avec 25 points marqués par match en moyenne, les Grenoblois affichent la 3ème meilleure attaque du Top 14. Pourtant, ils ne comptent pas plus de bonus offensifs que les Oyomen, qui ne marque que 20 points de moyenne. Pourquoi ? Parce que la défense grenobloise est extrêmement perméable. Avec 30 points encaissés par match, elle est tout simplement la plus mauvaise du championnat. Elle connait quelque gros passages à vide, à l’image de cette défaite récente à domicile contre le Stade Français (43 points encaissés), ou des matchs contre Toulon et Castres (respectivement, 61 et 51 points encaissés).

La défense est au contraire le point fort d’Oyonnax : les Oyomen ne prennent que 20 points par match. Ils sont à peine moins performant à l’extérieur, puisque leur moyenne passe à 25 points. Mais le revers de la médaille est que leur attaque est vraiment faible à l’extérieur.

Si le FCG se trouve une défense, il pourrait être bien meilleur qu’il ne l’est déjà. Pourquoi ne pas commencer ce week-end ?

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !