Top 14 – Grenoble-Montpellier : Courbes ascendante et descendante

Longtemps, Grenoble a été l’équipe surprise de la saison, grâce à une invincibilité à domicile et quelques exploits retentissants à l’extérieur. Mais depuis début février, il faut bien reconnaitre que le FCG est rentré dans le rang : c’est bien simple, le club des Alpes reste sur 5 défaites en 6 matchs. Cette série l’a fait chuter de la 4ème place à la 10ème ! Surtout, 2 de ces 5 défaites ont été enregistrées à domicile : contre Biarritz (20-22) et contre le Racing, sans même prendre le bonus défensif (13-26). En plus de ça, les Grenoblois n’ont pas pris un seul bonus défensif sur les 3 derniers déplacements. Ils n’ont donc pris que 5 points sur 30 possibles (sur les 6 dernières journées) !

Le MHR, au contraire, surfe sur une excellente dynamique : avec 18 points pris sur les 5 dernières journées, le club héraultais caracole en tête du classement de l’état de forme, à égalité avec Toulon. Il reste même sur 6 victoires en 7 matchs, dont 2 à l’extérieur. A l’issue de la 16ème journée, les Montpelliérains étaient en dehors du Top6 des qualifiés fictifs : ils sont aujourd’hui en tête du classement et semblent plus en forme que jamais.

Grenoble doit impérativement s’employer à stopper l’hémorragie, car une défaite combinée à une victoire de Perpignan et Bayonne mettrait même le club sous la menace d’une relégation.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...