Top 14
Top 14

Top 14 – Grenoble-Clermont : Grenoble doit repartir de l’avant

Ce samedi, Grenoble, 6ème du championnat, reçoit le leader Clermont. La plupart des équipes du Top14 sont extrêmement souveraines à domicile, mais peu le sont autant que Grenoble : en effet, le FCG est l’une des 4 seules équipes encore invaincues à domicile. BranchezRugby en a déjà parlé : Grenoble gagne ses matchs aux forceps. Ainsi au Stade des Alpes, l’équipe n’a pris aucun bonus offensif. Surtout, en 8 matchs joués dans cette enceinte, 6 équipes ont arraché le bonus défensif et une a fait match nul (Brive). Logiquement, le club alpin a donc un petit point-average : 5 points d’écart en moyenne en faveur du FCG (13ème meilleur point-average du Top14 à domicile). Hart et ses coéquipiers ne déploient pas forcément un jeu d’attaque flamboyant (10ème attaque à domicile avec 22 points marqués en moyenne) et se s’appuient pas non plus sur une grosse  défense (12ème défense avec 16 points encaissés).

Après avoir enchainé 3 victoires (dont 2 contre les finalistes de l’an dernier), Grenoble a subi un gros coup d’arrêt en perdant 38-17 à Bordeaux-Bègles (bonus offensif à la clé pour l’UBB). Le FCG n’avait pas perdu en concédant le bonus offensif à son adversaire depuis la 4ème journée. L’équipe de Clermont, quant à elle, a vu son leader Parra sortir un match de feu contre le Stade Français (25-13) : il a marqué tous les points de son équipe. Clermont  est de nouveau leader au bénéfice de sa victoire contre le Stade Français. Mais les Clermontois restent sur 2 défaites à l’extérieur (18-9 à Bayonne et 19-12 à Toulouse).

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !