Il est difficile de connaître les objectifs de Biarritz pour cette fin de saison. Le club n’est pas mathématiquement relégué, mais la messe semble dite et un maintien tiendrait du miracle. Par ses déclarations, Blanco semble déjà préparer la descente : le mot « purgatoire » est notamment revenu plusieurs fois dans ses déclarations d’après-match. Pas mal de joueurs sont annoncés partants : cette semaine, par exemple, Lakafia a été annoncé du côté du Stade Français. Dans ce contexte, il est impossible d’imaginer quel est le moral des joueurs. D’autant plus que cela fait 6 matchs que Biarritz n’a pas connu la victoire. Le BO a gagné une fois à l’extérieur (à Brive), mais n’a pris qu’un bonus défensif en 8 défaites (chez l’avant-dernier, Oyonnax).
A contrario, l’objectif pour Grenoble est très clair : se maintenir dans les places qualificatives aux phases finales. Une qualification ne sera possible qu’en maintenant cette invincibilité à domicile. Une victoire bonifiée ce week-end serait idéale, sachant que le Stade Toulousain, à égalité de points avec le FCG, a un déplacement difficile à Castres. Les Grenoblois se mettraient par la même occasion à l’abri du Racing, qui se rend à Bordeaux-Bègles.
Pour rappel, Grenoble n’a reçu qu’une fois Biarritz dans le cadre du Top14 et a gagné 34 à 21. A l’aller, le FCG s’était également imposé 27-21.