Top 14 – Grenoble-Biarritz : quels sont les objectifs de Biarritz ?

Il est difficile de connaître les objectifs de Biarritz pour cette fin de saison. Le club n’est pas mathématiquement relégué, mais la messe semble dite et un maintien tiendrait du miracle. Par ses déclarations, Blanco semble déjà préparer la descente : le mot « purgatoire » est notamment revenu plusieurs fois dans ses déclarations d’après-match. Pas mal de joueurs sont annoncés partants : cette semaine, par exemple, Lakafia a été annoncé du côté du Stade Français. Dans ce contexte, il est impossible d’imaginer quel est le moral des joueurs. D’autant plus que cela fait 6 matchs que Biarritz n’a pas connu la victoire. Le BO a gagné une fois à l’extérieur (à Brive), mais n’a pris qu’un bonus défensif en 8 défaites (chez l’avant-dernier, Oyonnax).

A contrario, l’objectif pour Grenoble est très clair : se maintenir dans les places qualificatives aux phases finales. Une qualification ne sera possible qu’en maintenant cette invincibilité à domicile. Une victoire bonifiée ce week-end serait idéale, sachant que le Stade Toulousain, à égalité de points avec le FCG, a un déplacement difficile à Castres. Les Grenoblois se mettraient par la même occasion à l’abri du Racing, qui se rend à Bordeaux-Bègles.

Pour rappel, Grenoble n’a reçu qu’une fois Biarritz dans le cadre du Top14 et a gagné 34 à 21. A l’aller, le FCG s’était également imposé 27-21.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : Oyonnax-Bayonne : les bayonnais auront la tête ailleurs

Oynnax Bayonne sera une des rencontres phares de la 14ème journée de Top mais ...

Top 14 : Bayonne-Biarritz : un derby pimenté

L’année passée à Bayonne, Biarritz était venu à Jean Dauger relativement détendu. Après un ...

Lyon – Toulon : Le choc des invincibles

Lyon : Près de 40 points marqués à domicile par match ! Les Lyonnais ...