Top 14
Top 14

Top 14 : finale du Top 14 : Toulouse sera-t-il prêt ?

Contre Castres toute l’équipe Toulousaine a semblé manquer de rythme et notamment derrière. Si les avants Toolousains ont rivalisé avec la puissance du pack de Castres avec notamment un William Servat au meilleur de sa forme, les arrières toulousains ont semblé à la peine. Et c’est Castres qui a joué comme Toulouse se créant au moins trois occasions nettes d’essais contre aucune pour Toulouse. Il est vrai que qualifiés directement pour cette demi-finale , les Toulousains ont peut-être, du fait de la coupure, manqué de rythme. En fin de match, ils ont semblé plus à l’aise. Où est-ce simplement un choix tactique et réaliste imposé par le rugby professionnel par les deux entraîneurs toulousains.  On s’interroge beaucoup sur la qualité perdue du jeu toulousain. Il semble que cela soit plus un choix tactique lié au contexte du rugby professionnel. Toulon qui attaque rarement classiquement et utilise beaucoup les intérieurs a lui aussi laissé jouer Clermont et en défendant sans faire de fautes a fini par l’emporter. Toulouse-Toulon devrait donc être un match fermé. Et cette finale sera sans doute très éloignée de celle qui en 1985 voyait Denis Charvet, associé à l’époque à Eric Bonneval, cavaler deux fois vers l’en but toulonnais pour une large victoire 36 à 22 mais après prolongation.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !