Top 14
Top 14

Top 14 : Et si le Top 14 ressemblait au Super Rugby ?

Maxime Machenaud of Racing 92 during the Top 14 rugby match between Racing 92 and RC Toulon on September 18, 2016 in Colombes, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

Des essais, du jeu, du suspense et du défi physique. Le Top 14 profite de la douceur automnale pour offrir un beau spectacle, digne de celui offert par l’hémisphère Sud. La preuve avec les chiffres clés de cette 5ème journée.

1
Montpellier est à la seule équipe à décrocher une victoire à l’extérieur. En s’imposant à Bayonne, les hommes de Jake White poursuivent leur remontée au classement, au contraire des Basques qui entrent dans la zone rouge.

2
– Toulouse et La Rochelle décrochent les 2 bonus défensifs de la journée. Pour les Hauts-Garonnais, ce point a tout du miracle tant ils ont été dominés par Lyon (ils étaient menés 19-3 à la mi-temps). Pour les Rochelais, le sentiment doit plutôt être à la déception car la victoire leur tendait les bras.
– Après le triplé de Nakaitaci, c’est au tour d’un autre ailier clermontois de se signaler : dans un match à sens unique, David Strettle a signé un beau doublé.

3
Les 3 derniers matchs de la journée ont accouché de scores fleuves et de victoires faciles : Clermont samedi soir, Castres et le Racing 92 dimanche ont été chercher un précieux bonus offensif face respectivement à l’UBB, Grenoble et Toulon.

20
Auteur de 20 points au pied, Frédéric Michalack a réalisé une excellente prestation face à son ancien club. Un retour en forme à confirmer sur la durée !

71
71 points marqués, 9 essais (dont un triplé d’Imhoff), la rencontre au sommet entre le Racing 92 et Toulon a tenu toutes ses promesses.

343
343 points marqués sur l’ensemble des rencontres : le Top 14 continue sur son rythme offensif. En espérant que l’approche de l’hiver avec son temps de pluie et ses terrains boueux ne viendra pas trop stopper cette dynamique.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !