Des essais, du jeu, du suspense et du défi physique. Le Top 14 profite de la douceur automnale pour offrir un beau spectacle, digne de celui offert par l’hémisphère Sud. La preuve avec les chiffres clés de cette 5ème journée.
1
Montpellier est à la seule équipe à décrocher une victoire à l’extérieur. En s’imposant à Bayonne, les hommes de Jake White poursuivent leur remontée au classement, au contraire des Basques qui entrent dans la zone rouge.
2
– Toulouse et La Rochelle décrochent les 2 bonus défensifs de la journée. Pour les Hauts-Garonnais, ce point a tout du miracle tant ils ont été dominés par Lyon (ils étaient menés 19-3 à la mi-temps). Pour les Rochelais, le sentiment doit plutôt être à la déception car la victoire leur tendait les bras.
– Après le triplé de Nakaitaci, c’est au tour d’un autre ailier clermontois de se signaler : dans un match à sens unique, David Strettle a signé un beau doublé.
3
Les 3 derniers matchs de la journée ont accouché de scores fleuves et de victoires faciles : Clermont samedi soir, Castres et le Racing 92 dimanche ont été chercher un précieux bonus offensif face respectivement à l’UBB, Grenoble et Toulon.
20
Auteur de 20 points au pied, Frédéric Michalack a réalisé une excellente prestation face à son ancien club. Un retour en forme à confirmer sur la durée !
71
71 points marqués, 9 essais (dont un triplé d’Imhoff), la rencontre au sommet entre le Racing 92 et Toulon a tenu toutes ses promesses.
343
343 points marqués sur l’ensemble des rencontres : le Top 14 continue sur son rythme offensif. En espérant que l’approche de l’hiver avec son temps de pluie et ses terrains boueux ne viendra pas trop stopper cette dynamique.
Show Comments