Top 14
Top 14

Top 14 : Et si le Top 14 ressemblait au Super Rugby ?

Maxime Machenaud of Racing 92 during the Top 14 rugby match between Racing 92 and RC Toulon on September 18, 2016 in Colombes, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

Des essais, du jeu, du suspense et du défi physique. Le Top 14 profite de la douceur automnale pour offrir un beau spectacle, digne de celui offert par l’hémisphère Sud. La preuve avec les chiffres clés de cette 5ème journée.

1
Montpellier est à la seule équipe à décrocher une victoire à l’extérieur. En s’imposant à Bayonne, les hommes de Jake White poursuivent leur remontée au classement, au contraire des Basques qui entrent dans la zone rouge.

2
– Toulouse et La Rochelle décrochent les 2 bonus défensifs de la journée. Pour les Hauts-Garonnais, ce point a tout du miracle tant ils ont été dominés par Lyon (ils étaient menés 19-3 à la mi-temps). Pour les Rochelais, le sentiment doit plutôt être à la déception car la victoire leur tendait les bras.
– Après le triplé de Nakaitaci, c’est au tour d’un autre ailier clermontois de se signaler : dans un match à sens unique, David Strettle a signé un beau doublé.

3
Les 3 derniers matchs de la journée ont accouché de scores fleuves et de victoires faciles : Clermont samedi soir, Castres et le Racing 92 dimanche ont été chercher un précieux bonus offensif face respectivement à l’UBB, Grenoble et Toulon.

20
Auteur de 20 points au pied, Frédéric Michalack a réalisé une excellente prestation face à son ancien club. Un retour en forme à confirmer sur la durée !

71
71 points marqués, 9 essais (dont un triplé d’Imhoff), la rencontre au sommet entre le Racing 92 et Toulon a tenu toutes ses promesses.

343
343 points marqués sur l’ensemble des rencontres : le Top 14 continue sur son rythme offensif. En espérant que l’approche de l’hiver avec son temps de pluie et ses terrains boueux ne viendra pas trop stopper cette dynamique.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !