L’attaque de Clermont et du Stade Français sont très proches d’un point de vue statistique et parmi les meilleures du championnat. Avec 24 points marqués par match, Clermont a la 4ème meilleure attaque du Top 14, et devance de peu le Stade Français qui tourne à 23 points marqués. Pourtant, l’ASM a marqué « seulement » 20 essais en 10 rencontres, soit exactement 2 par match : les Jaunards sont bien loin des Toulonnais qui marquent une moyenne de 4 essais par match ! Les Parisiens font également mieux avec un total de 25 essais depuis le début de saison. Mais le club auvergnat compense parfaitement ce léger déficit en s’appuyant sur ses buteurs : avec 35 pénalités converties, Clermont est le club le plus efficace sur cette statistique. Et oui, tout le monde n’a pas la chance d’avoir 3 buteurs de niveau international dans son effectif !
Si l’attaque du Stade Français est très performante à domicile, elle est parmi les plus faibles à l’extérieur : les Parisiens n’ont marqué que 14 points par match en moyenne lors de leurs déplacements. Avec une telle moyenne, il est difficile de comprendre comment le Stade Français s’est imposé à Castres et Toulouse et affiche donc l’un des meilleurs bilans à l’extérieur ! On croirait presque que les Parisiens choisissent leurs matchs à l’extérieur.
Les Ovalies UniLaSalle un tournoi de rugby à mission
Les Ovalies UniLaSalle qui se définissent comme le plus grand tournoi de rugby universitaire européen célèbrera cette année sa 30ème édition. Evénement festif et sportif incontournable pour tous les étudiants…