Top 14
Top 14

Top 14 : Clermont – Stade Français : stupeur puis tremblements !

Les parisiens n’étaient pas favoris d’une part car les auvergnats enchainent une série de 46 victoires à domicile et, d’autre part, parce que les coéquipiers de Papé ne sont guère performants à l’extérieur. Et pourtant, ce sont bien les parisiens qui marquent dès la première minute du match, dans un silence effaré des spectateurs. Il n’a fallu que quelques minutes aux jaune et bleu pour se ressaisir et le fringant Domingo, en ailier improvisé, plonge dans l’en-but : 7 partout à la 10e minute.

A la 19e minute, Fillol engrange 3 points avec une pénalité et dans la minute qui suit l’ailier parisien, le surprenant Vuidravuwalu, déjà à l’origine du premier essai, échappe aux défenseurs et file à l’essai : 15 – 7 !!  Stupeur dans les tribunes du Stade Michelin.

Et puis, à la 31e minute, les tremblements ! Encore une fois, Vuidravuwalu ramasse un ballon en récupération et s’en va en terre promise planter son second essai : 22 à 10 pour les parisiens !

Et la soirée se poursuit : carton jaune reçu par Julien Pierre sur une touche. Le match s’emballe, on assiste à de nombreux turn-overs et Parra réduit le score – 22 à 10 à la mi-temps – suite à une pénalité et un carton jaune à l’encontre du pilier Wright.

La seconde période voit s’opérer la remontée des partenaires de James, qui vient de rentrer,  et l’on arrive à la 60e minute au score de 16 – 22. Puis, sur une belle course de Fofana, l’essai semble marqué mais l’arbitrage vidéo renvoie les deux équipes aux 22 mètres. Encore une fois, c’est Vuidravuwalu qui s’est illustré en bloquant Fofana dans l’en-but. Parra assure une nouvelle pénalité à la 63e.

Et ce sont maintenant les parisiens qui tremblent.

Un drop de Broke James plus tard, les deux équipes se retrouvent à égalité. Mais Porical redonne l’avantage à son avantage à la 70e minute. Puis Parra joue la sécurité en tenant et réussissant la pénalité de la 77e minute, 25 – 25. Il reste 3 minutes à jouer et à la dernière seconde, au moment même où retentit la sirène, l’ouvreur auvergnat, suite à une petite erreur parisienne, réussit le drop de la victoire.

Après la stupeur de la première période et les tremblements de la seconde, c’est une victoire quasiment inespérée que remportent les hommes Cottern : Clermont 28, Paris 25.

 

 

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !