Top 14 – Clermont – Stade Français : la qualification s’éloigne pour les parisiens

Après une défaite sans appel 25 à 9 au Stade Michelin, les derniers espoirs parisiens quant à une éventuelle qualification pour les demi-finales semblent bien faibles aujourd’hui. En effet, avec la victoire de Castres sur Bordeaux 44 -20, les Parisiens sont 7e à 6 points des Castrais, justement.

Les Parisiens n’ont jamais été véritablement en mesure de contester la domination de l’ASM qui s’est appuyé sur la botte de James pour garder ses distances tout au long de la partie, d’autant que les Clermontois ont laissé au repos nombre de titulaires et ont proposé une équipe fortement retouchée.

Si le Stade Français a toutes ses chances dans le Challenge européen, son avenir en Top 14 s’assombrit car le calendrier lui est assez défavorable : il reçoit l’USAP le 21 avril puis se déplace à deux reprises, au Racing et à Biarritz.

L’ASM est aujourd’hui à égalité de points avec Toulouse, 78 points soient 15 points devant le 3e Toulon, et assuré de jouer les demi-finales. Tout est radieux dans le ciel auvergnat et l’ambition d’un doublé H Cup – Top 14 est tout à fait possible.

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...