Top 14 – Clermont : une semaine sans match inédite et forcément bénéfique

Que cette semaine de repos devrait faire du bien aux joueurs de l’ASM ! Clermont et sa pléiade d’internationaux conclut sa phase régulière à une 2ème place qui lui évite un match de barrage. Les Clermontois ont eu un calendrier très chargé cette saison : ils ont été jusqu’en finale de Champions Cup et beaucoup d’internationaux ont été sollicités pendant la tournée d’automne et le Tournoi. Et cela s’est ressenti dans les résultats du club en championnat.

Alors que l’ASM restait sur 6 succès sur les 7 premières journées, il a ensuite connu un gros coup de mou entre octobre et novembre (3 défaites en 5 matchs). Même histoire pendant la période de Champions Cup : les matchs de Top 14 disputés aux alentours de la demi-finale et la finale de la compétition européenne ont été quelque peu lâchés et cela a entraîné une série inédite de 3 défaites consécutives. Sans un dernier sursaut d’orgueil (3 succès sur les 3 dernières journées), les Jaunards disputeraient très probablement ce match de barrage.

Clairement, Clermont a bien digéré sa défaite en finale de Champions Cup et semble lancé vers une fin de saison réussie ! Les internationaux auront bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire sur leurs concurrents et cela comptera forcément.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top14 – Castres : Peu de départs et un gros coup

Castre a une nouvelle fois atteint la finale du Top 14, mais a cette ...

Ambiance Supporters (Boxing Day)

Le Boxing Day, un 3ème jour de fête en décembre !

Le Boxing Day version Top 14 a réussi l’exploit de s’incruster durablement dans le ...

Top 14 – Clermont-Castres : Ne pas connaitre d’absence offensive

Le bilan de Castres à l’extérieur n’est pas à la hauteur de ce que ...