Top 14
Top 14

Top 14 : Clermont – Racing : un petit air de revanche

Le hasard des poules a fait se rencontrer les deux équipes il y a moins d’un moins en  HCup. Chez eux, les racingmen l’avaient emporté 13 à 9, sur un match fermé et des histoires de genoux, qui resteront d’ailleurs les seules à retenir dans un match sans envolées. Le score avait été verrouillé à  la 53ème minute et seuls les trois cartons jaunes de la seconde mi-temps avaient fourni un sujet de conversation. La faute à l’indiscipline clermontoise en premier lieu. Depuis le début de la saison, les jaunards n’ont pas retrouvé la maîtrise totale qu’ils affichaient en défense l’année précédente. Preuve en est ces 13 cartons jaunes reçus depuis le début de la saison, soit plus de un par match en moyenne, un chiffre beaucoup trop élevé pour une telle équipe. Mais le score étriqué de ce premier test était également largement du au jeu restrictif des hommes du Racing Métro, qui ne possèdent que la onzième attaque, à domicile comme à l’extérieur, mais la sixième défense du Top 14. Bien plus, les franciliens sont la première défense à l’extérieur, à égalité avec Perpignan. Pourtant, seulement neuvième au classement général, le Racing déçoit alors que Clermont pointe à la troisième place, confirmant son emprise malgré une moins grande maîtrise que l’année précédent. Invaincu à Marcel Michelin et avec trois bonus offensifs sur cinq matchs joués à domicile, les hommes de Vern Cotter ont les moyens de s’offrir leur revanche.

Le paris de Branchez Rugby : Clermont 22 Racing  9

 

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !