Top 14
Top 14

Top 14 : Clermont – Racing : un petit air de revanche

Le hasard des poules a fait se rencontrer les deux équipes il y a moins d’un moins en  HCup. Chez eux, les racingmen l’avaient emporté 13 à 9, sur un match fermé et des histoires de genoux, qui resteront d’ailleurs les seules à retenir dans un match sans envolées. Le score avait été verrouillé à  la 53ème minute et seuls les trois cartons jaunes de la seconde mi-temps avaient fourni un sujet de conversation. La faute à l’indiscipline clermontoise en premier lieu. Depuis le début de la saison, les jaunards n’ont pas retrouvé la maîtrise totale qu’ils affichaient en défense l’année précédente. Preuve en est ces 13 cartons jaunes reçus depuis le début de la saison, soit plus de un par match en moyenne, un chiffre beaucoup trop élevé pour une telle équipe. Mais le score étriqué de ce premier test était également largement du au jeu restrictif des hommes du Racing Métro, qui ne possèdent que la onzième attaque, à domicile comme à l’extérieur, mais la sixième défense du Top 14. Bien plus, les franciliens sont la première défense à l’extérieur, à égalité avec Perpignan. Pourtant, seulement neuvième au classement général, le Racing déçoit alors que Clermont pointe à la troisième place, confirmant son emprise malgré une moins grande maîtrise que l’année précédent. Invaincu à Marcel Michelin et avec trois bonus offensifs sur cinq matchs joués à domicile, les hommes de Vern Cotter ont les moyens de s’offrir leur revanche.

Le paris de Branchez Rugby : Clermont 22 Racing  9

 

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !