Top 14 – Clermont-Perpignan : Clermont doit repartir de l’avant

Clermont sort d’un match terriblement difficile et  cruel en H Cup. A l’image de cette demi-finale, l’ASM semble être rentré dans le rang ces derniers temps, se montrant notamment incapable de gagner le moindre match à l’extérieur. Conséquence de ce coup de mou, après être restés dans les 2 premières places (directement qualificatives la demi-finale) de la 12ème à la 22ème journée, les Clermontois se retrouvent 3èmes.  Malheureusement pour eux, Toulon et Montpellier qui les devancent au classement (2 points d’avance pour le MHR et 4 pour le RCT) reçoivent également lors de cette dernière journée. Une qualification directe pour la demi-finale semble donc très difficile.

De son côté, Perpignan est au plus mal : après un début de saison plutôt convenable, les Catalans ont connu une grosse période noire, chutant dans les bas-fonds du classement. Avant de disputer cette dernière journée, ils sont à la lutte pour le maintien, à égalité de points avec Oyonnax et Bayonne. Mais les Sang et Or sont dans la plus mauvaise situation : leur dernier match est clairement le plus difficile des 3 clubs en lutte. En effet, Oyonnax se rend à Brive, un club qui n’a plus rien à jouer, et Bayonne reçoit Castres.

Clermont doit repartir de l’avant après son week-end européen et après quelques matchs moyens en championnat. Perpignan est au bord du gouffre : l’énergie du désespoir sera-t-elle suffisante pour réaliser un coup en Auvergne ? On en doute.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...