Top 14 : Clermont et La Rochelle carburent pendant la période internationale. Toutes les stats avec Rugby Analyzer

Avec leurs effectifs riches mais sans trop d’internationaux français (respectivement 0 et 2 appelés sur les 2 premiers matchs de la Tournée d’automne), Clermont et La Rochelle négocient parfaitement cette période de doublons. Les 2 clubs occupent les 2 premières places du classement.

Jaunards et Maritimes, qui restent donc sur une série de 4 victoires consécutives, vont d’ailleurs s’affronter le week-end prochain dans le choc de 8ème journée. Ce choc promet d’être très offensif, avec des attaques qui tournent respectivement à 36 et 34 points marqués par rencontre. Les 2 équipes auront également très peu d’absents : peu de blessés des 2 côtés, et Retière et Alldritt chez les Bleus.

A l’inverse, Toulouse souffre de l’absence de ses Bleus (Dupont, Cros, Ntamack, Baille, Mauvaka, Marchand, Ramos…) et d’autres cadres (Kolbe, Kaino…). Le champion 2019 vient d’enchainer 2 revers, dont un à domicile. La réception de Castres doit permettre de repartir de l’avant.

Repartir de l’avant, c’est ce qu’a réussi à faire Bordeaux contre Agen. L’UBB a battu le record de points et d’essais marqués cette saison : 71 points et 10 essais ! Un festival offensif à confirmer face à l’une des plus mauvaises défenses du Top 14, Bayonne (32 points encaissés en moyenne).

Découvrez dès à présent les statistiques globales du Top 14 pour préparer la 8ème journée sur Rugby Analyzer

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous devriez aussi aimer