Top 14
Top 14

Top 14 : Clermont – Brive : Soleil jaune?

Surprenant promu, Brive doit être pris au sérieux. Actuellement 9eme du Top 14, les brivistes ne sont pourtant qu’à trois points des clermontois. Brive a le mérite de ne pas s’imaginer plus fort qu’il ne l’est. Jean Jacques Bertrand et ses hommes prennent chaque match comme un nouveau défi, une petite marche supplémentaire vers le maintien. C’était l’objectif modeste affiché en début de saison et leur jeu y colle. 7éme attaque mais surtout 5éme défense du championnat, les brivistes la jouent à l’ancienne, en ferraillant sur chaque centimètre, chaque ballon, chaque ruck. Face à Clermont et à l’extérieur, cette abnégation ne sera peut être pas suffisante. Car les brivistes voyagent pour l’instant assez mal. Sans être humiliés, loin de là,  ils n’ont pour l’instant jamais remporté de victoire loin de chez eux. Les statistiques sont d’ailleurs assez étranges car les Brivistes peuvent s’enorgueillir de la 4ème attaque du championnat à l’extérieur mais dans le même temps déplorer l’avant dernière défense du championnat à l’extérieur. Côté Clermontois, on ne sait plus trop sur quel pied danser. Face aux Harlequins,  le match fut sérieux malgré un peu de déchet. En championnat, la musique est différente et le collectif clermontois ne retrouve pas de manière régulière ce jeu sans déchet qui donne à cette équipe, quand elle est en forme, des allures de rouleau compresseur. Mais à Marcel Michelin, personne n’est pour l’instant venu les battre. A domicile, les jaunards possèdent la 2ème attaque et la 3ème défense du championnat. Il est peu probable que Brive arrive à mettre fin à cette suprématie Auvergnate.

Le pari de Branchez Rugby : Clermont 25 Brive 12

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !