Top 14
Top 14

Top 14 – Clermont-Brive : constat sévère pour le CAB

difficulté

Clermont n’a pas réussi à enchainer 2 victoires depuis le mois de septembre : une 2ème réception consécutive est donc l’occasion idéale de réaliser cette performance. Le voisin briviste est en effet un club qui réussit plutôt bien aux Clermontois : ces derniers sont tout simplement invaincus à Marcel Michelin face au CAB depuis la création du Top 14. Et les victoires sont généralement extrêmement confortables : sur leurs 9 confrontations en terres clermontoises, l’ASM marque en moyenne 41 points quand le CAB est limité à 11 points. Ainsi, les Brivistes ne sont venus décrocher le bonus défensif qu’à 2 reprises et les Clermontois ont pris le sésame offensif sur l’ensemble des autres rencontres (soit 7 fois sur 9). Le constat est sévère pour les Corréziens. On est d’autant plus inquiets pour eux qu’ils se sont lourdement inclinés lors du match aller : dans une rencontre sans essai, Camille Lopez avait pris les choses en main (afin, au pied) pour amener son équipe vers une victoire avec 15 points d’écart.

Les 3 premiers reçoivent ce week-end : Clermont doit donc impérativement l’emporter pour garder son fauteuil de leader, avant d’enchainer 2 déplacements.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !