Top 14
Top 14

Top 14 – Clermont Bordeaux-Bègles : Déjeuner-mêlée au stade Michelin

Les deux équipes se doivent de gagner. Clermont pour ne pas s’enfoncer dans le classement après avoir reçu une claque à Montpellier (3-43) et au moment où l’avenir post-Vern Cotter (en photo) – qui prendra en charge la sélection écossaise en juin prochain – se dessine autour du duo composé du Français Franck Azéma et du Néo-Zélandais Jono Gibbes. Bordeaux-Bègles pour décrocher un peu les deux équipes basques qui occupent les deux dernières places du classement du top 14. Sur le papier le duel est inégal même si seulement trois points séparent les deux équipes. Clermont fait partie des grosses cylindrées du championnat et reste sur une saison blanche mais avec une finale européenne et une demi-finale nationale à très haut niveau. Bègles lutte depuis deux ans et se sauve en fin de parcours tout en montrant un niveau de jeu et surtout des intentions remarquables. Les deux équipes envoient donc du jeu, avec un supplément de puissance et de réalisme pour Clermont, qui affiche tout à la fois une meilleure attaque et une meilleure défense (qui a tout de même explosé la semaine passée) que les visiteurs. Surtout, le stade Michelin est réputé très difficile à prendre et seule une indiscipline coupable côté clermontois (9 cartons jaunes depuis le début de saison contre 4 à Bègles) pourrait sauver la tête des bordelais sur ce match. En s’accrochant le bonus défensif est cependant à leur porté d’autant que l’équipe voyage finalement pas mal depuis le début de la saison. Une inconnue sur le match : l’horaire inhabituel proposé par la LNR. Le match débutera à 12H30 et les organismes devront être préparés…

Le pari de BranchezRugby : Clermont 23 Bordeaux-Bègles 19

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !