Top 14
Top 14

Top 14 – Clermont Bordeaux-Bègles : Déjeuner-mêlée au stade Michelin

Les deux équipes se doivent de gagner. Clermont pour ne pas s’enfoncer dans le classement après avoir reçu une claque à Montpellier (3-43) et au moment où l’avenir post-Vern Cotter (en photo) – qui prendra en charge la sélection écossaise en juin prochain – se dessine autour du duo composé du Français Franck Azéma et du Néo-Zélandais Jono Gibbes. Bordeaux-Bègles pour décrocher un peu les deux équipes basques qui occupent les deux dernières places du classement du top 14. Sur le papier le duel est inégal même si seulement trois points séparent les deux équipes. Clermont fait partie des grosses cylindrées du championnat et reste sur une saison blanche mais avec une finale européenne et une demi-finale nationale à très haut niveau. Bègles lutte depuis deux ans et se sauve en fin de parcours tout en montrant un niveau de jeu et surtout des intentions remarquables. Les deux équipes envoient donc du jeu, avec un supplément de puissance et de réalisme pour Clermont, qui affiche tout à la fois une meilleure attaque et une meilleure défense (qui a tout de même explosé la semaine passée) que les visiteurs. Surtout, le stade Michelin est réputé très difficile à prendre et seule une indiscipline coupable côté clermontois (9 cartons jaunes depuis le début de saison contre 4 à Bègles) pourrait sauver la tête des bordelais sur ce match. En s’accrochant le bonus défensif est cependant à leur porté d’autant que l’équipe voyage finalement pas mal depuis le début de la saison. Une inconnue sur le match : l’horaire inhabituel proposé par la LNR. Le match débutera à 12H30 et les organismes devront être préparés…

Le pari de BranchezRugby : Clermont 23 Bordeaux-Bègles 19

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !