Top 14 : Clermont-Biarritz : un duel inégal ?

La rencontre de ce soir au Stade Michelin semble, sur le papier, inégale.

En effet, les jaunards sont bien arrimés à la 3e place (avec le même nombre de points, 28, que les champions de France toulousains) avec 4 victoires et 2 défaites à l’extérieur, à Montpellier puis à Castres lors de la dernière journée du 5 octobre dernier. Ils ont de plus bien réussi leurs matches de H-Cup et semblent donc sur une dynamique positive.

Les biarrots, eux, ont démarré en fanfare le Top 14 en enchaînant 4 belles victoires mais ensuite ils ont subi 4 défaites consécutives, dont les deux dernières à domicile face aux Bayonnais tout d’abord le 30 septembre puis face à l’armada toulonnaise lors de la dernière journée sur le score sans appel de 9 à 36.

Il est vrai que Yachvili et Harinordoqui ne sont pas là mais ces absences peuvent-elles, à elles seules, expliquer cet enchaînement de contre-performances – qui est tout de même de très mauvais augure pour ce match de ce soir – rien n’est moins sûr. Certes, les biarrots sont les derniers à avoir vaincu les auvergnats dans leur antre, (mais cela date maintenant de novembre 2009, soit pratiquement 3 ans !) et ils possèdent une très belle 3e ligne avec notamment Wenceslas Lauret, seul joueur du BOPB appelé par Philippe Saint-André rappelons-le !

Alors, si ce match est un duel apparemment inégal au vu des dernières statistiques, le sera-t-il sur le terrain ? Les biarrots peuvent-ils l’emporter et renouveler leur exploit passé ?

Le pronostic de Branchezrugby : Clermont 28 – Biarritz 19

 

Crédit photo AFP

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Le Stade Français n’a pas gagné au Stade de France

Au cours de la saison 2008-2009 le Stade Français n’a pas gagné au Stade ...

Top 14 : Bayonne-Castres : pas si facile que cela pour les bayonnais de se maintenir !

A priori Bayonne devrait pourvoir à l’issue de cette dernière journée se maintenir en ...

Top 14 – Toulouse-Perpignan : Perpignan peut croire au bonus défensif

L’USAP se rend à Toulouse sans réelles certitudes sur son jeu, mais avec une ...