Top 14
Top 14

Top 14 : C’est quasiment fait pour Bayonne

Après des mois de déceptions répétées et de psychodrame dans les coulisses L’aviron Bayonnais a finalement réussi à être à l’un des rendez-vous les plus importants de son année : la victoire face à Agen. Confronté à un concurrent direct – dont le maintien n’était pas mathématiquement assuré – les bayonnais ont mis la manière pour se sortir de l’ornière en s’imposant 31 à 10 emportant au passage le point de bonus offensif – le premier de l’année qui vaut quasiment double en la circonstance. Tendu au démarrage le match s’est joué dans la seconde période ou les basques ont su élever leur niveau de jeu et de motivation pour, dans la foulée d’un pack dominateur, sauver le club. A voir la joie à la fin de la partie, pas sûr que la sensation de bonheur aurait était égale avec une qualification pour les phases finales !

Côté coulisse tout le monde a également dû pousser un ouf de soulagement tant la partie se disputait dans un contexte houleux. Les deux entraineurs d’Agen et futurs entraineurs de Bayonne avait été relevé de leur fonction en début de semaine par crainte d’un in soutenable conflit d’intérêt. Au final les agenais ont aligné leur meilleure équipe et défendu largement leur chance tombant sur des Bayonnais trop motivés pour perdre samedi.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !