Top 14 – Castres-La Rochelle : grosse opportunité pour le CO

2ème réception consécutive pour Castres. Le CO a une énorme opportunité ce week-end : il reçoit le club qui le précède au classement, La Rochelle ; Lyon, 12ème, reçoit un gros, le Stade Français ; Brive et Bayonne, respectivement 10ème et 11ème, s’affrontent ; Oyonnax , 9ème, est en déplacement à Grenoble. Une victoire des Castrais pourrait leur faire gagner 2 places, au classement, voire 3 si elle était bonifiée.

Pour gagner, ils seraient bien inspirés de jouer avec l’indiscipline des Rochelais : nous l’avons vu la semaine dernière, il s’agit du véritable point faible de cette équipe , qui compte déjà 19 cartons jaunes depuis le début de saison. Le problème est que les Castrais souffrent du même maux : ils ont été sanctionnés à 16 reprises, dont une fois par un carton rouge. Un carton jaune a notamment entraîné l’une des deux défaites des tarnais à domicile : contre le Stade Français, alors que les 2 équipes étaient à égalité, un joueur a pris un carton à la 80ème et a offert la pénalité de la victoire à Paris.

L’opportunité est trop intéressante pour la laisser passer : le CO, en restant discipliné, peut se sortir enfin de la zone rouge.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Bayonne-Brive : L’Aviron pour revenir à hauteur de Brive

Pour son deuxième match d’affilée à Jean Dauger, l’Aviron Bayonnais reçoit Brive. On pourrait ...