Top 14
Top 14

Top 14 – Castres-La Rochelle : grosse opportunité pour le CO

2ème réception consécutive pour Castres. Le CO a une énorme opportunité ce week-end : il reçoit le club qui le précède au classement, La Rochelle ; Lyon, 12ème, reçoit un gros, le Stade Français ; Brive et Bayonne, respectivement 10ème et 11ème, s’affrontent ; Oyonnax , 9ème, est en déplacement à Grenoble. Une victoire des Castrais pourrait leur faire gagner 2 places, au classement, voire 3 si elle était bonifiée.

Pour gagner, ils seraient bien inspirés de jouer avec l’indiscipline des Rochelais : nous l’avons vu la semaine dernière, il s’agit du véritable point faible de cette équipe , qui compte déjà 19 cartons jaunes depuis le début de saison. Le problème est que les Castrais souffrent du même maux : ils ont été sanctionnés à 16 reprises, dont une fois par un carton rouge. Un carton jaune a notamment entraîné l’une des deux défaites des tarnais à domicile : contre le Stade Français, alors que les 2 équipes étaient à égalité, un joueur a pris un carton à la 80ème et a offert la pénalité de la victoire à Paris.

L’opportunité est trop intéressante pour la laisser passer : le CO, en restant discipliné, peut se sortir enfin de la zone rouge.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !