Top 14
Top 14

Top 14 Castres – Racing Métro : Les parisiens voyagent mal en général

A domicile, Castres c’est trois victoires et pas contre n’importe qui puisque Grenoble, le Stade Français et Toulon ont pris respectivement 28 points pour les deux premiers et 7 pour le troisième. 8eme attaque du championnat et 8eme attaque spécifiquement à domicile, Castres c’est surtout une excellente défense, seconde du championnat avec 123 points et 7 petits essais encaissés et 3ème défense à domicile avec seulement 31 points encaissés chez eux soit 5 points par match. Le Racing Métro, pourtant 5ème au classement général devant les Tarnais qui pointent à la 8ème place, ne brille pas de l’éclat attendu. Les ciel et blanc gagnent leurs matchs avec un écart de points assez faible et une manière qui n’y est pas encore. A l’extérieur, les franciliens n’ont marqués que 39 points et ont pris 87. Certes la victoire de 3 petits points le week end dernier leur a permis d’améliorer leur classement et c’est ce qui compte in fine, mais les matchs du Racing Métro semblent encore beaucoup trop heurtés pour espérer une victoire à l’extérieur contre les champions en titre. Le bonus défensif serait déjà un miracle contre des Castrais revanchards après leur défaite chez le voisin Toulousain la semaine passée.

Le pari de Branchez Rugby : Castres 28 Racing Métro 9

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !