Top 14
Top 14

Top 14 – Castres-Lyon : Castres ne doit pas se laisser décrocher

Castres

Ce match entre les 2 relégables actuels revêt déjà un enjeu énorme, à 3 mois de la fin de la phase régulière. Castres, dernier, est à 4 points de Lyon. Une victoire sans concéder de bonus défensif permettrait donc aux Tarnais de revenir à hauteur de leur adversaire. Une défaite, sans être fatale, les placerait dans une situation désespérée.

Pour Lyon, la situation est à peine meilleure, car bien qu’il compte quelques points d’avance, le club se déplace donc ce week-end, avant de recevoir une grosse équipe (Toulon) et de se déplacer à nouveau, à Montpellier. Ce mois de mars s’annonce donc compliqué pour les Rhônalpins qui doivent impérativement gagner au moins 1 de ces 3 matchs pour ne pas se faire distancer par La Rochelle.

De plus, Castres et Lyon auront un dernier mois de compétition très très compliqué à jouer : les Tarnais affronter 2 clubs qui seront très certainement en lutte pour les 1ères places (Toulon et le Racing) ainsi que Brive, potentiellement en lutte pour le maintien ; les Lyonnais joueront La Rochelle, un adversaire direct, ainsi que 2 équipes qui viseront la qualif’ (Grenoble et Oyonnax). Il faut donc faire le plein de points avant ce mois de mai fatidique. Fort heureusement pour ces 2 équipes, les 3 clubs qui les précédent (Bayonne, Brive et La Rochelle) sont aussi en déplacement. Cela limite un petit peu les conséquences du résultat ce match.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !