Top 14 – Castres-Lyon : Castres ne doit pas se laisser décrocher

Castres

Ce match entre les 2 relégables actuels revêt déjà un enjeu énorme, à 3 mois de la fin de la phase régulière. Castres, dernier, est à 4 points de Lyon. Une victoire sans concéder de bonus défensif permettrait donc aux Tarnais de revenir à hauteur de leur adversaire. Une défaite, sans être fatale, les placerait dans une situation désespérée.

Pour Lyon, la situation est à peine meilleure, car bien qu’il compte quelques points d’avance, le club se déplace donc ce week-end, avant de recevoir une grosse équipe (Toulon) et de se déplacer à nouveau, à Montpellier. Ce mois de mars s’annonce donc compliqué pour les Rhônalpins qui doivent impérativement gagner au moins 1 de ces 3 matchs pour ne pas se faire distancer par La Rochelle.

De plus, Castres et Lyon auront un dernier mois de compétition très très compliqué à jouer : les Tarnais affronter 2 clubs qui seront très certainement en lutte pour les 1ères places (Toulon et le Racing) ainsi que Brive, potentiellement en lutte pour le maintien ; les Lyonnais joueront La Rochelle, un adversaire direct, ainsi que 2 équipes qui viseront la qualif’ (Grenoble et Oyonnax). Il faut donc faire le plein de points avant ce mois de mai fatidique. Fort heureusement pour ces 2 équipes, les 3 clubs qui les précédent (Bayonne, Brive et La Rochelle) sont aussi en déplacement. Cela limite un petit peu les conséquences du résultat ce match.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...