Top 14 – Castres-Brive : le CO doit impérativement l’emporter !

Ce Castres-Brive risque de se jouer la boule au ventre ! Une victoire à 5 points des Brivistes ou un simple succès sans concéder de bonus défensif les sauverait de la relégation. Pour le CO, il s’agit tout simplement de gagner pour doubler son adversaire au classement et prendre un maximum de points d’avance avant la dernière journée.

Clairement, les Castrais ont le dernier match le plus compliqué à négocier, parmi les 4 clubs luttant pour leur survie en Top 14 : Bayonne recevra la Rochelle, Brive le Stade Français et Grenoble ira à Lyon. Mais, à contrario, leur match ce week-end est le plus abordable, Bayonne se rendant à Bordeaux et Grenoble recevant un Toulouse en grande forme. Il faut donc impérativement gagner ce match, d’autant plus qu’il est face à un concurrent.
Le CO peut s’appuyer pour cela sur un rendement retrouvé à domicile (3 victoires consécutives) et sur la faiblesse des Brivistes à l’extérieur (seulement 6 points pris en 12 déplacements ; 1 succès et 2 bonus défensifs).

Entre 2 équipes verrouillées par la peur de la descente, cette partie pourrait être très serrée : attention au match nul, un résultat qui n’arrangerait personne !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Finale Top 14 : Urdapilleta, patron de la défense castraise

Benjamin Urdapilleta, à la pointe de la défense Peu importe le résultats de la ...

Un choc méditerranéen pour la 2ème place

Tous les gros montent en puissance : c’est ainsi que malgré 9 succès sur ...

Toulon - Toulouse

Top 14 – Toulouse-Lyon : Toulouse en manque d’essais

Bien que 5ème du Top14, le Stade Toulousain affiche l’un des plus mauvais bilans ...