Top 14 – Castres-Bordeaux : l’UBB gâche sa première partie de saison

Stade supporter seul

En l’espace de quelques semaines, Bordeaux est en train de se griller le bénéfice d’une belle première partie de saison. S’il n’est pas encore éliminé de la course à la qualification, sa situation est devenue compliquée : l’UBB est 9ème à 3 points du 6ème, Oyonnax, et 2 déplacements à venir, à Castres et à Lyon. Une victoire chez l’un des 2 relégables seraient donc plus que bienvenue.

Castres, au contraire, semble connaitre un sursaut d’orgueil après une période difficile qui a vu le club tarnais enchainer 3 défaites et se retrouver dernier du classement. Avec une victoire à domicile contre Lyon, un bonus défensif à Bayonne puis une victoire à Grenoble (la première à l’extérieur de la saison), les Castrais sont remontés d’un rang et ne pointent plus qu’à 2 points de Brive, 12ème. Ce sursaut mérite d’être confirmé ce week-end face aux Girondins. La victoire est d’autant plus impérative que le CO aura un calendrier très compliqué par la suite : sur les 4 dernières journées, il va affronter 3 membres du Top 4 (Clermont, Toulon et le Racing) qui seront en lutte pour une qualification directe ou pour un barrage à domicile !

L’UBB n’a plus connu la victoire à l’extérieur depuis septembre : ils devront certainement attendre au moins une semaine supplémentaire.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements

Le désormais traditionnel Bowing Day a été fortement perturbé par le Covid-19 : seules ...

Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day ...

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...