Top 14
Top 14

Top 14 – Brive – Toulon : Brive saura se défendre

Difficile à croire mais Brive-Toulon serait presque une affiche du milieu de tableau. Les Toulonnais ne sont « que » 5èmes du Top14 mais surtout n’affiche pas la même flamboyance que l’an dernier. En face, Brive forme un bon 10ème alors que beaucoup les voyaient batailler en queue de classement. Les Corréziens ont fait tomber toutes les grosses équipes qu’ils ont reçues et étonnamment n’ont perdu que contre le Biarritz Olympique, bon dernier du championnat. Pour construire ses victoires à domicile, Brive a sorti les barbelés : c’est tout simplement la meilleure défense du championnat à domicile. (seulement 9 points encaissés en moyenne). Plus fort encore, Mela et consort n’ont encaissé que 3 essais en 8 matches à Amédée Domenech. Etonnamment, 2 des 3 essais ont été inscrits par Bayonne et Biarritz, les 2 derniers du championnat. Surtout, les Brivistes n’ont jamais encaissé plus d’un essai par match.

Brive a peut-être besoin de grosse affiche pour trouver la motivation et se sublimer en défense. Toulon et sa pléiade de stars semble la victime idéale.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !