Top 14 – Brive-Racing Métro 92 : le Racing intraitable contre les petits

Racing Métro 92

Le Racing Métro pourrait bien être le club qui décidera de l’issue de la lutte pour le maintien. En effet, le hasard du calendrier a fait que, sur les 7 derniers matchs, les Racingmen vont affronter 4 des 5 derniers du classement : 3 déplacements (à Brive donc, puis à Bayonne et La Rochelle) et un match à domicile (Castres, lors de la dernière journée).

Justement, les Franciliens se sont jusqu’à présent montrés intraitables face aux mal-classés : 100% de victoires face aux 5 derniers du classement depuis le début de saison ! Ils se sont défaits de Lyon, Brive, Bayonne et La Rochelle à domicile (sans jamais concéder le bonus défensif) et surtout ont gagné à Castres (9-14) et Lyon (11-13).

Le match de ce week-end s’annonce donc très compliqué pour des Brivistes qui connaissent un sérieux coup de moins bien : ils n’ont pris que 8 points sur les 5 derniers matchs (plus faible total du Top 14). Si lors de la phase aller, leur prestation à Colombes était certainement l’une de leur plus abouties de la saison à l’extérieur (32 points marqués dont 4 essais), elle n’avait finalement mené à rien.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Bayonne – Pau : ce match à Anoeta, un match à domicile ou un déplacement ?

Pour ce derby basco-béarnais, l’Aviron Bayonnais a vu les choses en grand en choisissant ...

Et à la fin c’est La Rochelle qui l’a largement emporté

La Rochelle a largement dominé sa bête noire dans le TOP 14 à savoir ...