Top 14
Top 14

Top 14 : Brive – Perpignan : Marc et les ferrailleurs

Marc Delpoux sait que ce n’est pas seulement durant les quinze premières minutes qu’il faudra s’imposer dans la bataille au sol mais bien durant les quatre vingt du match. Chez eux, les brivistes se doivent de rester invaincus, et pour cela une belle empoignade à l’ancienne ne les effraie pas. Bayonne comme Bordeaux-Bègles peuvent témoigner de l’engagement des hommes de Nicolas Gaudignon. Le maintien passe par une invincibilité maximum à domicile. A la septième journée, Brive à remporté ses deux matchs à Amédée-Domenech mais pointe quand même à l’avant dernière place. La venue de Perpignan est donc un vrai test. Dans un championnat ou seulement cinq victoires ont été remportées à l’extérieur pour l’instant, l’USAP, si elle veut tenir ses ambitions, doit remporter des matchs en terre ennemie. Il y aura certainement de la place pour la troisième meilleur attaque (USAP) face à la 13ème défense (Brive). La clé sera, outre la bataille sur les rucks, dans la discipline perpignanaise et sa capacité à gérer les temps faibles. Si l’USAP parvient à faire douter les brivistes et à les mettre à la faute sur ses temps forts, alors les hommes de Marc Delpoux peuvent espérer créer la surprise.

Le pari de Branchez Rugby : Brive 18 Perpignan 23

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !