Top 14
Top 14

Top 14 : Brive – Perpignan : Marc et les ferrailleurs

Marc Delpoux sait que ce n’est pas seulement durant les quinze premières minutes qu’il faudra s’imposer dans la bataille au sol mais bien durant les quatre vingt du match. Chez eux, les brivistes se doivent de rester invaincus, et pour cela une belle empoignade à l’ancienne ne les effraie pas. Bayonne comme Bordeaux-Bègles peuvent témoigner de l’engagement des hommes de Nicolas Gaudignon. Le maintien passe par une invincibilité maximum à domicile. A la septième journée, Brive à remporté ses deux matchs à Amédée-Domenech mais pointe quand même à l’avant dernière place. La venue de Perpignan est donc un vrai test. Dans un championnat ou seulement cinq victoires ont été remportées à l’extérieur pour l’instant, l’USAP, si elle veut tenir ses ambitions, doit remporter des matchs en terre ennemie. Il y aura certainement de la place pour la troisième meilleur attaque (USAP) face à la 13ème défense (Brive). La clé sera, outre la bataille sur les rucks, dans la discipline perpignanaise et sa capacité à gérer les temps faibles. Si l’USAP parvient à faire douter les brivistes et à les mettre à la faute sur ses temps forts, alors les hommes de Marc Delpoux peuvent espérer créer la surprise.

Le pari de Branchez Rugby : Brive 18 Perpignan 23

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !