Top 14
Top 14

Top 14 – Brive Oyonnax : Les dernières forces dans la bataille au maintien

Bayonne en ballotage favorable puisque jouant à domicile, Grenoble pas sauvé mais avec tout de même 3 points d’avance sur le premier reléguable le couperet de la descente en pro D2 devrait s’abattre sur  Perpignan ou… Oyonnax. Les catalans sont au plus mal puisqu’aujourd’hui à la 13ème place et surtout en déplacement très très incertain à Clermont, au Stade Michelin, où l’ASM n’a plus perdu depuis plusieurs saisons. Mais Oyonnax aura à cœur d’assurer seul son destin et donc de gagner à Brive – qui ne joue plus rien. Une mission pas si simple dans la mesure ou le petit poucet Oyonnax a surtout brillé cette année par son grand courage à domicile, les points à l’extérieur ayant été plutôt rare (1 victoire pour 11 défaites). Du côté des brivistes la fin de saison a été plus compliqué alors que la 1ère partie avait laissé entrevoir des possibilités de phases finales. Les corréziens devraient terminer l’exercice à la 9ème place et ce en dépit du titre de la pire équipe à l’extérieur avec un seul nul pour 12 défaites ! Mais Brive s’est montré très concentré et intraitable à domicile ce qui en dit long sur la difficulté de la tâche pour Oyonnax aujourd’hui.

 

Le pronostic de BranchezRugby : Brive : 24 Oyonnax 21

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !