Top 14
Top 14

Top 14 – Brive-Montpellier : Amédée Domenech de nouveau imprenable

iconsport_bre_050512_71_39-e1430208574231

En perdant 2 de ces 4 premières rencontres à domicile, Brive a longtemps affiché le plus mauvais bilan à domicile. Sauf qu’après ce début de saison compliqué, les Corréziens ont enchainé 7 victoires consécutives à Amédée Domenech, tandis que les autres équipes subissaient toutes au moins une défaite chez elles. Il faut dire que tout commençait mal avec la réception sur le premier mois de compétition des 2 favoris, Clermont et Toulon. Depuis, les Brivistes se sont construit une invincibilité à domicile sans toutefois afficher une attaque et une défense extraordinaires : ils ne sont que 10èmes sur les 2 statistiques. Leurs victoires sont régulièrement bâties sur l’efficacité au pied de Gaëtan Germain, auteur de plus de 60% des points de son équipe sur ces 7 derniers matchs à domicile. Mais il ne faut oublier non plus que le CAB sait aussi envoyer du jeu : comme contre le Racing récemment (victoire avec bonus) ou plus anciennement contre l’UBB (4 essais marqués).

Lors de la journée précédente, les Brivistes étaient menés 17-6 chez eux à la 45e minute par des Lyonnais réalistes. Ils ont finalement trouvé les ressources pour l’emporter et cela montre bien qu’ils sont véritablement entrés dans une nouvelle dimension à domicile. Fort de ce bilan, Brive part donc favorite contre Montpellier, qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis début octobre.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !