Top 14
Top 14

Top 14 – Brive-Grenoble : Grenoble, capable du meilleur comme du pire

Grenoble

L’an dernier, Grenoble a réalisé les plus gros coups de la phase régulière, infligeant notamment au futur champion de France, Toulon, sa seule défaite de la saison à domicile, toutes compétitions confondues. Cette saison, le FCG a longtemps cravaché avant de décrocher un premier succès : il a fallu attendre la 12ème journée et la toute dernière seconde du match contre Toulouse pour les Grenoblois s’imposer enfin hors de leur base. En dehors de cet unique succès, ils ont tout de même arraché 3 bonus défensifs (à Clermont et Montpellier, lors des 2 premières journées et plus récemment à La Rochelle). Mais les joueurs de Fabrice Landreau ont aussi subi les défaites les plus mémorables de la saison : 61-28 à Toulon, 51-10 à Castres et dans une moindre mesure 40-27 à Oyonnax. Avec de tels scores en leur défaveur, c’est sans surprise qu’on les retrouve en fin de classement des défenses à l’extérieur (12èmes avec 35 points encaissés en moyenne). Mais ils ont aussi l’un des meilleures attaques, avec 21 points marqués en moyenne.

En envoyant du jeu, Grenoble a clairement les capacités de s’imposer à Brive : la tâche s’annonce malgré tout compliquée car le CAB reste sur 5 victoires consécutives à domicile.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !